13/05/2010 à 22:27
Pour faire suite à http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic1762-une-chouette-un-nid.html
1.
2.
3.
14/05/2010 à 04:56
J'aime bien la troisième avec l'ombre.
14/05/2010 à 09:26
Effectivement, l'ombre justifie le cadrage excentré du nid. Si possible, je me serais déplacé légèrement à droite, pour choper plus de perspective et du coup pouvoir placer le nid un peu plus au centre (pas trop) et donner plus de dynamique. Il y a encore un léger soucis de netteté à la visu de mon côté, c'est étrange car la vitesse choisie est a priori bien adaptée à la focale employée. Bizarre. En tout cas, bravo pour cette prise insolite !
14/05/2010 à 09:38
Oh mais... c'est certainement du flou de bougé.
Pour moi c'est pas encore ça, la couleur est trop écrasée par la lumière.
Je retente aux prochains rayons.
Merci pour vos conseils et votre patience.
14/05/2010 à 09:41
Je pense que le problème de netteté viens plutôt de la MAP. Essaye de le faire avec une MAP manuel pour confirmer. Si c'est bien ça il faut alors changé les réglages de la MAP pour l'adapter à chaque situation.
14/05/2010 à 09:57
salut
j'aurais essayé de mettre un fond plus foncé pour faire ressortir le nid ( ton nid est bien fait tu as pris de l'argile ou tu l'as fabriqué toi même ta matière ? je fais aussi de la poterie mais je n'arrive pas à savoir ce que tu as utilisé ) :)
j'aime bien l'ombre aussi et je pense qu'un trépied pourrais éviter le flou bougé.
14/05/2010 à 10:02
Euh.
Zaia, c'est un nid de guêpe.
Je peux te donner en pv son numéro de portable si tu veux lui envoyer un sms pour plus de précision, mais je n'ai pas d'autre infos sur la technique ni la matière employée.
:P
J'ai pensé au trépied, je ne sais pas encore très bien comment je vais l'utiliser (pour les dernières photos, je suis montée sur un tabouret, le nid (qui doit mesurer 1 cm) est sur mon volet, genre à deux mètres du sol.
14/05/2010 à 13:00
re
lol c'est tout moi sa ! :D je croyais que tu l'avais fabriqué lol
c'est un vrai nid de guêpes trop fort :D
14/05/2010 à 15:50
La 3 est mieux! Encore quelques petits ajustements lumière en suivant aussi les conseils de Jp et tu y seras :)
14/05/2010 à 17:34
Merci pour vos conseils et vos encouragements, les filles !
Edit : Euh... les garçons aussi, hein.
;)