03/12/2014 à 23:54
Bonsoir à tous,
Bien allongé dans l'herbe humide, je me suis pris comme exercice ce thème des gouttes d'eau, assez classique ma foi mais après coup bien difficile de sortir quelque chose d'original. Je vous propose donc ces 2 photos, les moins mauvaises ! Ma préférence étant la 2, le fond trop uni de la 1 me gêne un peu. Et vous ?
04/12/2014 à 18:25
La 2 est mieux au niveau du fond et j'aime beaucoup la forme que l'herbe prends.
Par contre sur la 1 j'adore le reflet de la goutte à droite ! :)
05/12/2014 à 01:53
Ouiouiphoto : Hélas non, le cadrage est tel celui de la prise de vue. C'est vrai que cela aurait pu être intéressant de comparer. je tacherai d'y veiller la prochaine fois.
Marlène : oui justement, c'est un des points auquel j'ai fait le plus gaffe et c'est d'ailleurs sur cette vue que j'ai eu le plus de déchets ! C'est vraiment un exercice délicat !
Merci à vous deux de votre passage.
05/12/2014 à 08:25
Très jolies photos !
C'est vrai que sur la 1è, le reflet dans la goutte de droite est sympa, et perso, le fond uniforme ne me gêne pas plus que ça.
Et sur la 2, la courbe de l'herbe apporte vraiment un plus.
05/12/2014 à 12:24
Très belles photos. Cela n'a pas dû être facile. :-y
05/12/2014 à 14:57
sacolo a écrit :
Très belles photos. Cela n'a pas dû être facile. :-y
Merci. C'est vrai, j'avais beau être allongé au sec sur un tapis de sol, bien calé sur les avant-bras, pas toujours facile de ne pas trembler (ou de faire tomber la goutte tant désirée !) et de faire la mise au point là où il faut, mais c'est la dure loi de la macro. En tout cas, bon exercice d'entrainement !
05/12/2014 à 20:37
2 magnifiques compos épurées… Ma préférence pour la 1ère
05/12/2014 à 23:49
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Alan"]Ouiouiphoto : Hélas non
Dommage ;)
[/quote]
Ah ! oui, super, merci Ouiouiphoto, t'as fait comment s'il te plait ?
05/12/2014 à 23:58
Alan a écrit :
Ah ! oui, super, merci Ouiouiphoto, t'as fait comment s'il te plait ?
Après réflexion, J'ai observé que la partie droite est légèrement rognée. L'aurais tu agrandie puis recadrée en déplaçant en quelque sorte le cadre original vers la gauche ?
06/12/2014 à 00:14
ouiouiphoto a écrit :
J'ai simplement agrandie la partie a gauche en la deformant
Ok, je suppose tu as le logiciel qui va bien pour faire ce genre de manip !
06/12/2014 à 00:26
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Alan"]
[quote="ouiouiphoto"]J'ai simplement agrandie la partie a gauche en la deformant
Ok, je suppose tu as le logiciel qui va bien pour faire ce genre de manip ! [/quote]
Photoshop oui ;)
[/quote]
Bien sûr :), merci encore
25/01/2015 à 20:35
Pour ma part, le manque de netteté de la goutte me gêne un peu…
25/01/2015 à 22:51
Moi j'aime bien la 1ere pour la netteté mais les courbures de la 2nde etait sympa. dommage que le mix n'est pas pu se faire, elle aurait été parfaite.
mais en regardant tes photos je me suis senti apaisée =)
26/01/2015 à 00:25
araknyl a écrit :
Pour ma part, le manque de netteté de la goutte me gêne un peu…
Je suppose que tu parles de la photo 2, J'ai fait rigoureusement la MAP sur le reflet vert dans la goutte. Pour la rendre entièrement nette, impossible, à moins de sacrifier le fond ce qui aurait était dommage je pense.
26/01/2015 à 00:31
Sandr-in a écrit :
… mais en regardant tes photos je me suis senti apaisée =)
Merci c'est gentil, très heureux d'avoir contribué à ton apaisement ;)
26/01/2015 à 21:59
une préférence pour la deux et les courbures du brin d'herbe. Une bien jolie photo !