Pour suivre Domikawa…la religieuse

04/09/2017 à 20:27

catman

Bonjour à tous,

Voici une demoiselle qui a interrompu ma séance jardinage au profit d'une séance de poses photo. Lumière entièrement naturelle, développement avec photoshop : rien d'autre que des ajustements de clarté, parfois d'expo ou léger recadrage histoire de virer un petit bout de patte
Le but était d'essayer de faire d'autre cadrage que les portraits purement animalier

06/09/2017 à 11:22

photoc

Grosse préférence pour la 1 à tenter en carré because la feuille en bas dans le champ de mire et même plan focal que les yeux 
la 2 la lumière étant sur les pattes et celles ci étant floues j'aime moins, un peu dommage également que la tige en bas ne parte pas de l'angle
la 3 l'insecte est un peu bas dans l'image à mon avis, ou en carré encore une fois ;) 
06/09/2017 à 13:44

elyoshi

Woaw, jolie ces photos, préférence pour la 1ère également.
C'est vraiment un insecte aussi fascinant qu'effrayant (Pour moi).

06/09/2017 à 15:11

catman

Merci à vous 2 pour votre passage et vos avis ;)
@photoc : d'accord avec toi pour la 2…maintenant je ne vois plus que ça : les pattes floues ! Je m'étais tellement focalisée sur la netteté de la tête que j'en ai oublié le reste !   :-f
Sinon, pour les versions carrées, peut être effectivement pour la 3 mais la 1 je pense que ça enlèverait tout l’intérêt des positions des pattes qui donnent ce mouvement de "danse"
@elyoshi : fascinant ! c'est ça ! Effrayant quand même pas mais j'avoue que je n'y mettrai pas un doigt :-s
06/09/2017 à 15:16

catman

Pour le coup vous avez gagné le droit d'avoir 2 images de plus dans cette série (c'est la rentrée c'est normal  :D)

06/09/2017 à 15:22

elyoshi

Sur la dernière on a vraiment l'impression qu'elle pose pour toi et qu'elle c'est fait toute joli ahah.
Pour moi c'est une petite phobie, donc je trouves ça assez effrayant comme insecte ;( :-y.

06/09/2017 à 15:55

photoc

je n'apporte aucun crédit à " cétélem" elle est floue  :*) 
La dernière se détache bien sur le fond noir la tête est bien droite, un petit saut et hop elle fini dans les cheveux d'  elyoshi  ! :D
06/09/2017 à 16:28

catman

Comment ça cetelem est flou ? ! C'est son portrait craché !   :D Pour moi les yeux sont bien nets pourtant. Peut être que la PDC est trop faible à ton goût ?

Le pauvre Elyoshi…tu vas le faire fuir, lui et ses 1.80 m  :-o;)
06/09/2017 à 16:35

elyoshi

photoc a écrit :

je n'apporte aucun crédit à " cétélem" elle est floue  :*) 
La dernière se détache bien sur le fond noir la tête est bien droite, un petit saut et hop elle fini dans les cheveux d'  elyoshi  ! :D

Je passe mon tour pour cette-fois ci :-y.

06/09/2017 à 16:53

photoc

l'arrière des yeux oui  (regarde bien tu as une antenne de nette l'autre est déjà floue, à cette distance m^me en fermant beaucoup  (ce qui n'est pas le cas ) ta zone de netteté sera de quelques millimètres, donc la moindre erreur de map et c'est bouillu  .  :-f 
06/09/2017 à 18:45

catman

Ben comment faire alors ?  
07/09/2017 à 07:52

photoc

Retourner voir ta copine la mante et lui retirer le portrait et cela avec un diaph plus fermé et en faisant la map un peu plus   en avant par rapport à celle ci ;)
Tu peux contourner le problème en incluant son environnement donc la shooter d'un peu plus loin !