12/11/2012 à 13:52
Bonjour à tous,
venant d'investir dans un objectif macro Tamron 90mm, je vous propose aujourd'hui mon premier essai de macro réalisé hier.
La luminosité n'était pas top donc ja'i dû monter dans les Iso.
F/2.8 iso :800 focal :90mm s :1/100
F/4.5 iso :800 focal :90mm s :1/80
Dans l'attente de vos chers commentaires/conseils, cordialement ! ! Peace !
12/11/2012 à 16:20
Deja , on a oublier la 2, l'insecte etant completement flou.
Pour la 1, vu les degats occassionnés par la compression, c'est difficile de se prononcer : ca a l'air net sur la tete (mais vu le pistil net un peu en avant de la tete, j'ai un doute), mais ca a l'air de manquer ptet de details dans l'oeil, jolie bokeh dans les roses. Si tu savais nous mettre une version d'un peu meilleure qualite, je pense que l'on aurait une meilleure idée. Cela dit, si ta mouche est bien nette, c'est plutot belle photo.
12/11/2012 à 17:40
Gros problème en ce moment dont beaucoup sont victime, l’hébergement sur le fofo qui compresse à mort les photos.
Si tu as l’occasion de pouvoir les remettre en meilleurs qualité se serait cool.
Quand je regarde le dos de la 1 je me dis qu'il y avait de la lumière contrairement à ce que tu dit, ou en tout cas peut être suffisamment pour ne pas être obligé d'ouvrir autant ou monté en iso (bien que je sois conscient que la lumière n'est pas ce qu'il y ait de plus abondante en ce moment).
Ne pas oublier aussi que tu as un flash pour t'aider, que tu peux diffuser sa lumière via une feuille blanche ou encore une balle de ping pong mais aussi baisser ou augmenter légèrement ca puissance (moins précisément qu'avec un externe).
Donc pour la netteté on dirait que c'est bon mais comme c'est très compressé dure de dire.
Le cadrage lui est bof, sujet quasi centré, vue sa position il aurait fallu le placer plus haut à droite.
Perso j'aimerais la revoir en bonne qualité car le bokeh à l'air terrible.
La 2 ben le sujet est trop centré mais surtout la photo est flou à revoir.
12/11/2012 à 22:09
Comme les collègues, j'attend d'autres versions ;)
13/11/2012 à 09:21
Ok merci pour vos commentaires. Je vous prépare une version mieux de la 1 et merci Shoube car j'avais complètement occulté le flash or j'ai déjà un diffuseur 'low-cost' et vu l'immobilité du sujet j'aurai eu tout le loisir de tester avec…
13/11/2012 à 09:41
Voila la new version…
Sorry pour la première version un peu cracra ! ;-)
13/11/2012 à 09:46
Ben pour moi ça m'a l'air correcte ! J'aime bien les teintes de la fleur, assorties aux yeux de la mouche. Seul la grosse trainée diagonale blanche devant l'oeil me gêne un peu, mais sinon c'est une bonne photo pour moi ;)
14/11/2012 à 14:32
C'est déjà plus beau ainsi, reste le cadrage.
14/11/2012 à 17:10
Merci à vous ! Le pire c'est qu'au début elle était plus a droite mais j'ai recadrer afin de l'avoir en plus grosse…
19/11/2012 à 20:11
Donc c'st un recadrage de la photo originale, tu peux donc reprendre l'originale et recadrer différemment ;)