15/10/2013 à 12:10
Voilà !
Aussitôt dit, aussitôt fait, voici ma première contribution.
Pour les explications, j'ai mon nouvel appareil depuis 4 jours, donc je le découvre et le dompte petit à petit.
Ceci est donc un premier essai !
A vos claviers =)
15/10/2013 à 13:26
Pour une première je trouve que c'est bien réussi, la lumière est jolie, l'orchidée est bien mise en valeur par contre je ne sais pas quel traitement tu as fait mais c'est dommage qu'il y ait un "lizeré" vert sur les orchidées du fond, et la fleur qui est ton sujet est un peu trop centrée, voilà mon avis, continue comme ça en tout cas ;)
15/10/2013 à 15:39
En effet, le halo vert est pas très beau.
Mais ce n'est pas un traitement, c'est déjà sur la photo brute de capteur.
Vous auriez une idée de ce qui a pu provoquer ça ?
15/10/2013 à 17:44
Il s'agit d'aberrations chromatiques, des défauts de l'objectif dus à la dispersion de la lumière. Mais j'avoue qu'elle sont particulièrement prononcées sur ta photo.
Ca se corrige assez bien en PT (Lightroom, par exemple) ! ;)
Sinon, la photo est nette je trouve juste le fond un peu sombre et le sujet centré !
15/10/2013 à 22:28
Je n'y avais pas pensé, mais Bettyblue a très certainement raison, c'est de l’aberration chromatique que l'on voit à grande ouverture et sur les zones bien contrastées, donc si tu as lightroom tu dois pouvoir améliorer ça.
16/10/2013 à 23:21
Super !
Merci beaucoup pour le coup de aberration chromatique, j'ai essayé sur Lightroom et faisant en plus une suppression de la frange et c'est top !
Ça va bien m'aider ça je sens =)
Au passage, merci pour les commentaires, c'est vrai que pour la composition, c'est pas top.
Il faut que je bosse ça !