Premier essai de proxiphoto

19/10/2015 à 21:30

Arnaud Dos Santos

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans mon sujet de la section "paysage" j'ai tenté un essai de proxiphoto sur des baies rouges (je ne sais absolument pas ce que c'est)

J'ai pris ça avec un objectif pas du tout macro puisqu'il s'agit d'un 50mm f/1.8, donc tout ce qu'il y a de plus simple.

Je voulais surtout être confronté au problèmes de mise au point sur les sujet macro, c'est chose faite.

(je n'ai pas retouché les fines toiles d'araignées, je le fait ?)

Merci d'avance pour vos avis :)

20/10/2015 à 10:13

metal.1948

Bonjour !
Pour moi ton cliché est un peu flou de plus la couleur tire vers le violet (aberrations chromatiques ) l'arbre un pomme d'apis !   je pense que tu l'as trop travailler en post traitement
20/10/2015 à 11:27

Arnaud Dos Santos

Merci pour vos commentaires, concernant la couleurs des tiges ce n'est pas une aberrations chromatique, les tiges sont bel et bien bordeaux/violettes, J'ai cherché sur internet mais je ne retrouve pas l'arbre en question.

Mais cela ressemblais à ça :

http ://gardenbreizh.org/modules/gbdb/cache/photos/GBDB_photo_628.jpg

Avec la lumière qui vient de droite, légèrement en contre jour on obtient un fort contraste : Noir dans le bas, le violet/bordeaux au milieu et un liseret blanc au dessus.

C'est aussi ce contraste et cette forte lumière qui m'a fait m'arrêter sur cette arbuste pour le shooter.

Concernant l'angle à donner à la tige j'y avais pensé… a voir en inclinant un peu l'image…
20/10/2015 à 12:22

photoc

pour l'espèce, certainement un pommier d'ornement genre "Malus red…quelque chose" ;)
29/10/2015 à 22:56

SuShY**

C'est assez réussi pour moi.
30/10/2015 à 13:48

Arnaud Dos Santos

Merci Sushy, je ferais encore mieux la prochaine fois !