Premier essai goutte décourageant mais pas découragée !

21/01/2011 à 03:48

DORELINE

Bonjour, voilà la seule photo à peu près potable (quoique en fin de compte même pas! :( ) d'une journée passée à essayer de prendre des gouttes!
Je n'arrive pas à établir une mise au point qui me donne un net sur quasiment toute la photo...
j'ai déjà retravaillé la netteté avec Gimp mais sans grand succès...
Est-ce parce que mon objectif n'est pas adapté?
Merci d'avance pour vos conseils.

21/01/2011 à 10:07

altahine

Je ne suis pas très calée en gouttes (les miennes sont à peine plus potables), mais je pense que si tu veux des conseils précis il faudrait que tu rajoutes les exifs, perso je ne les vois pas sous ta photo. ;)
Tu as pris combien de photos en tout ?
21/01/2011 à 10:16

viXen

ça manque peu être de lumière, et ta mise au point ne doit pas être sur le verre mais sur les gouttes.

mais bon c'est un exercice pas facile que tu fais, moi j'ai abandonné depuis longtemps.lol
21/01/2011 à 10:37

niny

Salut ,

Tu peux aller voir ici tu y trouveras certaines questions et réponses sur les gouttes.
21/01/2011 à 16:29

Scooby

Bonjour,
Je sais pas si je poste ma demande au bon endroit mais bon ça parle qd même du même sujet.
Je voudrais savoir quand vous photographiez des gouttes à quelle distance de la goutte vous vous mettez à peu près (sachant que j'ai un bridge). Parce que j'ai peur de noyer mon appareil. Si je me met au bord du récipient dans lequel je fais tomber mes gouttes ça éclabousse sur mon objectif. Merci d'avance pour vos réponse.
21/01/2011 à 20:32

niny

et bien moi j'utilise mon objo macro 90mm et je suis environ à 15-20 cm je pense je ne peux pas m'approcher plus sinon il ne fait pas la MAP !
21/01/2011 à 20:57

Manucr75

je ne matrise pas et je n'ai jamais essayé, mais il semble que certaines parties de ta photo sont nettes... Problème d'ouverture ?

En tous les cas, ne te décourage pas :)
21/01/2011 à 21:14

Jeanpolc

Doreline j''adore tes gouttes ; moi je n'arrive qu'a en faire des bouses (mode imagés aucune critique sauf de mes photos) .

Continues avec plus de lumière je crois.
21/01/2011 à 21:49

Karine Ph.

As-tu mis le flash ?
24/01/2011 à 01:57

DORELINE

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour vos commentaires.

Althaine: Je ne suis pas en mesure de donner les exifs ce jour, je ferais en sorte de les sortir pour demain. J'ai bien du prendre entre 170 et 200 photos!
Niny : Merci pour le lien. Je l'avais déjà visité mais je vais faire un peu plus attention aux exifs et techniques mentionnées.
Vixen : En effet, avec le recule je me dis que j'ai focalisé sur le verre alors que j'aurai du faire une MAP sur un filet d'eau puis sur les gouttes... :rolleyes:
Manucr75 : Je vais vérifier mes exifs
Jeanpolc : Un grand merci!!
Karine : Pas pour celle-ci.

Je recommence et je reviendrai avec de meilleurs résultats (enfin j'espère!! :/ )