Premier essai macro besoin de conseil

28/04/2013 à 15:02

marichka

Bonjour à tous,

Voilà mes premiers essais macro avec mon pentax k30
Comme vous pouvez le constater ce n'est pas terrible, c'est pour cette raison que vos critiques et conseils sont les bien venus





Sur les 2 essais j'ai l'impression que le problème vient du fait que je n'ai pas focaliser le bon point dans la photo et un problème de cadrage aussi …
Qu'en pensez vous ?


28/04/2013 à 15:41

Guest

Débutant et du même niveau que toi en macro je tente de comprendre…
D'après tes exifs je dirais :
  • flou de bouger pour vitessse insuffisante sur la n°1
  • isos trop "haut" pour la n°2

Attendons confirmation ;)
28/04/2013 à 15:48

marichka

Merci Ijika,

Pour la 2 l'iso de la première suffisé alors ?
28/04/2013 à 19:24

brusco84

Salut marichka, moi aussi je suis débutant
Sur la 1 c’est sur ta vitesse est trop lente, pour un focal de 55 il te faut au minimum une vitesse de 75 ou 80 pour ne pas avoir le flou de bougé que ta indiqué ijika , le sujet aussi n est pas terrible mais bon pour un essai c est pas bien grave . Pour débuter  fait tes essai en pleine lumière car tu pourras avoir une plus grande vitesse d ouverture , fait aussi ta mise au point en manuel tu aura plus de chance de réussir ta photo .Pour la deux je ne pense pas que cela vienne des ISO mais juste la MAP loupé et surtout on a du mal à bien le voir car tu a trop compressé ta photo tu a droit à 200ko et la tu en a 35 ko
Ne t’inquiète pas ca va venir vite la celle façon de réussir tes photos  c est de t entraîné encore et encore. Et continu de nous les faire partager pour que le puisse te conseiller  au mieux
Bon courage et à plus   
28/04/2013 à 20:21

400asa

pour un essai , ca le fait
mais choisis toi des sujets plus simple, ou il te sera plus facile a faire ta MAP
un petit truc simple a retenir, ta vitesse doit etre toujours superieur a ta focale
ca te limite le flou de bougé
28/04/2013 à 22:10

marichka