08/02/2013 à 11:52
Bonjour à tous !
Pas fan de ce mode de prise de vue , néanmoins j'aime toucher à tout ( au sens propre ) :)
N'ayant pas de connaissance assez poussées dans ce domaine , je ne saurais vous dire ce que j'ai photographié , mais je vous le partage quand même ;)
08/02/2013 à 14:46
Aucune connaissance non plus dans ce domaine mais visuellement tu aurai laissé un peu plus de tige visible et oouvert un peu plus pour fondre le décor encore plus et ça aurai été une tuerie en attendant c'est quand même très bon et cette tonalité est un très bon choix.
08/02/2013 à 19:19
Je ne sais pas à quoi correspond le mode "creative program" mais ça me laisse supposer que tu n'as pas forcement la maîtrise de tout les paramètres.
Ouvrir un peu plus pour atténuer un peu plus l’arrière plan est une bonne idée, les teintes sont vraiment sympa et se complète bien, cela dit ton sujet a de nombreuses zones cramées.
Côté cadrage au vue du sens pris par, (je ne sais pas comment cela s’appelle) on va dire pétale, j'aurais tendance à dire qu'il aurait été bien de la placé un peu plus a droite.
Maintenant un cadrage portrait n'est pas à exclure non plus, autre possibilité si tu n'y as pas pensé, c'est de pivoter ton boitier, car même si la photo finale et toujours au format portrait ou paysage, ton boitier lui n'est pas obligé de l’être pour prendre une photo ;)
08/02/2013 à 22:14
Sujet et cadrage intéressants, mais dommage pour les parties brulées. Mais il y a de l'idée, à creuser ;)
10/02/2013 à 22:37
Merci pour vos conseils , seulement , Créative programme ? Merci pour ton conseil pour le cadrage Shoube ;)
Lefourreux , Oui , c'est du a une pt trop intense je pense , je vais revoir cela…
11/02/2013 à 13:36
Regarde dans ton manuel d'utilisation pour creative programme, c'est ce qu'il y a de marqué dans tes exifs.