Premier pas dans la macro

23/07/2012 à 18:05

MrGotha

Bonjour  !
Après mon pseudo problème d’objectif macro ( Tamron 90mm f/2, 8 ) j’ai enfin eu l’occasion de le testé cet apré midi prés d’un lac.
Je dois dire que je suis très satisfait
Niveau photo ce n’est pas encore ca, il va falloir s’entrainé dure

…je ne suis pas bien bavard désolé :*)

Place au photo  ! :-s








23/07/2012 à 19:35

shoube

Dure de prendre ces opilions, ou faucheux, en entier surtout au rapport 1 :1 (les bébés ca passe mais les adultes moins) trop grandes pattes. Je dirais que les yeux sont net ou quasi net, tu aurais, il est vrai, pus fermer (et non pas ouvrir) plus, tu le pouvais sans prob.
La 2, une mouche est trop dessus, mais en plus la MAP est faite derrière les yeux, l’arrière train est coupé, je dirais absence de compo.
La 3 en plus d'avoir énormément cramé la fleur, celle ci est peu isolé des autres qui viennent par le fait perturber le regard.
Deux points commun à toutes tes PDV  :
1-ton ouverture, certes le tamron fait perdre pas mal de lumière en comparaison aux autres objo macro du même type, ceci est du au fait qu'il ne possède pas de mise au point interne et qu'il s'allonge comme le ferait un télé type 70-300mm, cela dit pour débuté je te conseil de commencer avec des ouvertures type f/8 ou plus afin d'avoir une zone de netteté plus grande et donc plus de facilité à placer ton sujet dans celle ci, ton arrière plan sera peut être plus visible, mais une fois que tu auras maîtrisé et compris comment fonctionne ton objo et que tu gèreras tout les paramètres inhérents à la macro, alors tu pourras commencé à tenter des ouvertures plus grande.
2-ta compression beaucoup trop importante qui pixelise tes photos et donc qui te fait aussi perdre en qualité. Quel logiciel utilise tu pour compresser tes photos  ? Car il y a des bon tuto sur le fofo qui peuvent t'aider si tu veux.
23/07/2012 à 19:52

MrGotha

Ouiouiphoto  : Merci pour ton passage et je prends note de ton conseil  !
Et oui on y retourne des demain  !
 
Shoube  : Merci pour ton passage, des demain je vais m’entrainé avec une ouverture de 8/f ou +
Je n’ai même pas eu l’idée de le faire trop envie de me rapproché toujours plus du sujet. :|
Pour ce qui est du logiciel de compression j’utilise photoshop cs5 mais je ne sais pas faire.
J’ai bidouillé je ne sais quoi pour arriver à moins de 200k
Il faut que je me penche sur ce problème la aussi…

Bye !
23/07/2012 à 20:12

shoube

Voici pour le redimensionnement : http://www.posepartage.fr/forum/photoshop/photoshop-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-21809.html
23/07/2012 à 23:25

MrGotha

Merci !
24/07/2012 à 00:04

hoogaarten

ouiouiphoto a écrit :

 Ouvre un poil plus. Tu peux tu es a 1/1000s. 







ouioui mais qu'est-ce qui t'arrive ?
24/07/2012 à 23:48

hoogaarten

ça arrive même aux meilleurs…