18/05/2017 à 20:04
Voici mon premier shoot en proxi. Je découvre la photo depuis quelques semaines. En passant par ce forum, je suis à la recherche de critiques constructives pour m'améliorer.
Je ne cherche pas l'indulgence de votre regard sur mon travail, je veux juste vos conseils d'amateur ++ ou professionnel :)
26/05/2017 à 09:33
Bonjour à toi,
je n'ai pas la prétention d'en savoir beaucoup sur la photo don je ne te ferai part que de quelques impressions.
pour ta première proposition, la lumière est très dure, il vaudrait mieux attendre la soirée ou plus tôt en matinée pour faire tes essais. Au niveau composition la dernière me plait mieux et a un joli bokeh. Plus globalement ce sont des prises classiques mais qui marchent pas mal. Pour compléter mon retour, je pense que vu la lumière qu'il y avait tu aurais dû rester à 100iso. Tu étais en réglage manuel ?
26/05/2017 à 11:22
Es tu en iso auto ? Car au vu de la lumière sur tes photos et les réglages, je ne vois pas l’intérêt d’être monté à 400iso sur certaines.
Ceci étant, pas simple avec une aussi grosse fleur de tout faire rentrer dans le cadre, perso je trouve dommage de lui avoir coupé une partie de ses pétales.
La 2 est inintéressante car en la prenant bien de face il y avait peut-être moyen de jouer avec la forme et l’emplacement de ses pétales, dommage l’environnement derrière qui est visible, mais surtout on voit que ce n’est pas “nature”.
La 3 est celle dont je ne comprends pas les réglages, car d’un côté en dessous de la photo il est noté que tu as une vitesse de 1/320s pour une ouverture de f/18 et 400iso, alors que les exifs qui sont dans la photo indiquent eux une vitesse de 1/1250s pour une ouverture de f/4, 5 et 100iso.
Bon au vu de la photo je pense que les exifs qui sont dans le photo sont les bons et perso c’est la meilleur de ta série.