13/09/2013 à 17:51
Bonjour,
Voici mon premier test…très compliqué avec ces petites bébêtes qui ne restent pas en place…
Voici celle dont je suis le plus satisfait. Qu'en pensez vous ?
13/09/2013 à 18:29
Bonjour,
Bon alors, le désagréable d'abord… je trouve l'abeille très centrée. Et je trouve aussi qu'il y a une lumière particulière avec l'ombre sur les pétales derrière, as-tu mis un coup de flash ? (je ne me fie pas aux exifs qui apparaissent sous la photo, j'ai l'impression qu'il met "flash : oui" à chaque fois). A mon sens la vitesse est bien trop élevée, tu aurait pu la baisser beaucoup et fermer un peu, ça facilite la mise au point. A moins que tu ai éssayé de prendre une grande vitesse et un coup de flash pour saisir l'insecte en vol, mais à ce moment là, il fallait attendre qu'il s'envole…
Sinon, si c'est un premier éssai de macro, et en plus avec des abeilles, on peut dire que c'est réussi, plutôt net, c'est pas du tout évident de sortir ça la première fois (ni même la deuxième).
13/09/2013 à 21:17
Merci de ton avis. En effet je me demandais pourquoi il m'affichait que j'avais mis le flash, je te confirme que non, c'était une journée fort ensoleillé, c'est la lumière naturelle.
La vitesse est un oubli, juste avant j'avais essayé de prendre des oiseaux en vol, et j'ai du laisser le réglage.
13/09/2013 à 21:44
Je rejoins l'avis précédent, ça me semble trop centré. A part ça, tu t'en sors bien !
14/09/2013 à 21:54
Remarque que le flash ne sert pas qu'à éclairer quand il manque de la lumière, il est tout à fait utile dans les conditions que tu décris. Il permet de casser la dureté de la lumière du soleil et d'adoucir les ombres. C'est sûr que les réglages et l'utilisation est un peu différente mais le flash est très utile dans ces cas là.
Bien joué pour la netteté, c'est prometteur.