Premiere bibilulle en vol (pas top mais c'est une 1er pour moi)

14/07/2013 à 11:52

koriggan

Je ne résiste pas, même si la photo n'est pas superbe, que la dame n'est pas dans le bon coin malgré un recadrage, mais voila c'est ma première bibillule en vol alors ça fais plaisir ma fois.
Bien sur toutes critiques est la bienvenue et autres conseils aussi pour ce genre de photo plutôt dur a faire pour moi, mais j'ai de l'espoir avec mon p'tit 7D qui despote grave en AF.

ps : pas de flash contrairement a ce que dis les exifs.
14/07/2013 à 13:04

solex

Coucou Koriggan,  

Bon pour le Flash dans les exifs, c'est un bug du site. J'ai remarqué que par défaut, toutes les photos sont ainsi annotées. Tu peux changer l'info en allant dans ton Album Photo et en changeant l'info.

C'est un difficile exercice que tu as tenté là, le résultat est plutôt satisfaisant. Nul doute qu'avec la pratique, ça deviendra plus facile. Je n'ai jamais tenté ce genre de photos encore, mais si je réfère à la théorie, en augmentant la focale (mais pas trop à cause de la diffraction) et la distance entre le sujet et le capteur, tu devrais gagner en PDC. Du coup, il sera plus facile d'avoir tes sujets en plein vol nets. 

Cordialement,
so|ex
14/07/2013 à 13:31

koriggan

Merci Solex, de la théorie a la pratique il y a un gouffre ;) alors pour le moment je fais avec les moyens du bord, mais c'est toujours bon a prendre comme conseil,
a voir si j'en aurais l'occasion un jour de me rapprocher.
En tous cas ça m'ouvre de nouvelles possibilités est je vais persévérer dans cet direction des que j'en ai l'occasion.

14/07/2013 à 15:07

Lefourreux

C'est un sacré exercice, pas évident ! Ca a l'air assez net, mais un peu petit… J'aime bien les formes des ailes, ainsi que la diagonale. C'est quoi comme fond, de l'eau ? C'est assez clair, je n'arrive pas bien à distinguer…
14/07/2013 à 17:30

koriggan

Oui c'est bien de l'eau, comme je n'est pas vraiment le temps de faire des photos le soir ou le matin le soleil est a chaque fois trop haut et donc trop dur.

Du coup en fait j'essaie d'en tirer partie en essayent différente façon d'exposer et donc faire des effets particulier.

A ce propos j'aime faire du clair/obscure grâce a l'ombre en foret par exemple,
j'aime bien l'effet même si pour le moment je n'arrive pas encore a bien maitriser la chose, mais petit a petit l'oiseau fais son nid ;)

En tous cas merci pour tes impressions. :-y