Première coccinelle en vue dans le jardin

14/11/2014 à 01:11

oluf

salut
j'ai essayé de la proxi avec mon nikon D7100, nikkor 18-200mm voilà ce que ça donné. merci pour vos retours.
14/11/2014 à 07:58

LSH

alor, malgré quelques critiques : centrage, netteté, la pose est tellement inhabituelle par rapport à toutes celles que l'on voit d'habitude, je dis :  bravo :-y
Je pense, que la vitesse n'est pas encore bonne, il va te falloir monter encore un peu en vitesse, c'est juste cela pour la netteté, elles sont vives ces bestioles.
La netteté n'est peut être pas tout a fait au bon endroit non plus, parce que la tige parait nette, mais voilà, on se contente parfois de ces clichés qui même pas totalement réussi, restent une petite réussite
14/11/2014 à 10:21

karole

un super moment. Mais la netteté est quand même un peu trop manquante ;-)
en outre pourquoi pas un carré, l'espace à gauche ne me parait pas indispensable.
14/11/2014 à 20:46

oluf

merci pour vos commentaires
en fait je n'utilise pas de flash et la mise au point est mise sur la bestiole et je suis étonné que ça manque de netteté.J'ai visé la bête et voila que la tige est nette…En fait je soupçonne déréglée de la mise au point du focus.(juste une impression voilà quelques jours)qu'en pensez vous ? merci

15/11/2014 à 08:53

LSH

ou labestiole bouge trop vite, et t'as appuyé
15/11/2014 à 10:58

karole

je ne suis pas super technique, mais étais tu sur trépied ?
parce que je vois que tu étais à 1/50 pour 200 mm.
la vitesse est un peu juste pour la focale et la zone de netteté de la tige me parait (je peux me tromper ma vue est catastrophique) sous la coccinelle donc dans le bon plan.
et avoir un petit sujet en mouvement net avec ces paramètres à main levée, c'est soit un exploit soit un coup de bol, sauf peut etre pour les experts ;-)

15/11/2014 à 22:11

oluf

j shooté à mains levées
oui flambidou peut être problème de focus