Première contributions, un regard de salamandre

07/09/2013 à 12:31

adrienv82

quelques petites photos sélectionnées de salamandre commune… pour vos avis, pas de post traitement, j'attends vos avis  niveau artistique et donc PT (avant de vous en envoyer d'autres sur le même sujet)

07/09/2013 à 13:04

shoube

Dans un premier temps attention à ta compressions ici entre 24 et 35 ko alors que tu as droit à 200ko max par photo, la taille aussi tu as droit à 900px pour le plus grand côté.
Ensuite niveau photo  :
La 1 la MAP est sur le nez et pas sur les yeux, alors que c'est justement les yeux qu'il faut de net  ? Niveau cadrage j'aurais coupé encore plus le corp, là on en voit trop ou pas assez.
La 2 un cadrage plus sympa, de jolies couleurs, une MAP quasi entière sur les yeux, c'est la meilleurs de la série.
La 3 dommage la MAP est faite derrière les yeux.
Le problème c'est que tu as fais ça avec peu de lumière, le soir il semblerait, peut être avec un lampe ou simplement un flash interne, du coup il t'a fallu ouvrir à fond pour avoir une vitesse convenable afin d’éviter le flou de bougé mais aussi avoir un peu de lumière sans être obligé de monté en iso (bien qu'ici je pense que tu aurais pus monter à 400iso sans problème comme sur la dernière), mais en contre partie tu te retrouve avec une faible PDC ou zone de netteté, très bien pour flouter l’arrière plan mais qui te laisse très peu de marge de manœuvre.
L'apport de lumière via un flash externe ou autre dispositif pour éclairer la scène, peut être un plus et t’éviter du coup de baisser ta vitesse, de monter en iso ou d'ouvrir à fond.
08/09/2013 à 18:49

YannW

Shoube a tout dit, je rajouterai juste que tes cadrages me semblent un peu trop centrés.

08/09/2013 à 21:47

adrienv82

Effectivement shoube, une lampe frontale dans la main gauche et l'appareil dans la droite, je n'avais pas mieux à l'époque (je viens d'acquérir le 430 EX2 il y a 2 semaines) donc pas évident pour des salamandres qui sortent la nuit, une salamandre ne va pas à la vitesse du lézard mais c'est rapide quand même, je vais farfouiller dans mes séries, eventuellement faire du recadrage, notamment la une voir ce que cela donne, j'ai pas bien vu… effectivement pour la MAP de la 3. Merci
08/09/2013 à 21:53

Naturali

J'aime beaucoup cette créature. Bravo pour la série