Première de cordée; une double première pour moi

11/04/2013 à 13:56

ptiloulou

Et bien voila, c'est une doublette pour moi.
D'abord ma première macro au rapport 1 :1 acceptable et donc présentée ici. J'ai cet objectif depuis 2 mois mais j'ai du mal à l'utiliser. La PDC est ultracourte et si je ferme la vitesse est trop lente. Bref un objectif qu'il faut que je maitraise. Ce n'est pas encore parfait.
Ensuite c'est ma première photo postée avec le D7000 que j'ai depuis qq jours. La aussi une bête à controler.

Pour la photo, j'ai trouvé cette petite araignée de qq millimètres sur mon cerisier. Sa couleur sortait bien sur les fleurs blanches. Je n'ai pas retourné la photo. Elle a vraiment la tête en bas. Mais c'est surtout cette couleur qui m'a plu. Je n'avais jamais vu ça. Je n'avais jamais non plus cherché à le voir un objectif macro à la main. Pour la prise, je me suis mis en MAP manuelle au rapport 1 :1 et avant-arrière pour trouver le point de netteté. J'ai fait des essais en mode rafale pour multiplier les chances d'avoir une nette sur le lot.
On ne voit pas la toile et dans la réalité on la devinait à peine. L'araigné est comme suspendue.

En PT, juste un recadrage et qq réglages de tons clairs et foncés.

11/04/2013 à 14:26

shoube

Pour une première c'est pas mal, certes on aurait préféré voir les yeux net, mais on va pas trop en demander tout de suite :)
Pour l'identification voici ce que c'est : http://dipode-vie.net/Arachnides/Araneidae/Araniella/sp.html#Femelle
11/04/2013 à 16:00

ptiloulou

Merci pour le lien. Figure toi qu'avant elle, j'étais sur une coccinelle et je n'ai réussi à avoir que ces fesses aussi ;(
11/04/2013 à 22:34

shoube

Les coccinelles sont vicieuse, j'aime pas les prendre en photo.