Première essai macro d'une abeille sur une fleur

07/04/2013 à 23:14

davidson55

Voici un premier essai macro 
une abeille sur une fleur
dites-moi un peu ce que vous en pensez 
merci


08/04/2013 à 06:35

LSH

Je dirais un manque de netteté, et un sujet rop centré, mais tu peux t'améliorer rapidement, les abeillles bougent vite,
14/04/2013 à 15:03

lalanini

Je trouve qu'il y a trop d'éléments pour bien mettre en valeur l'abeille(notamment les feuilles vertes sur le coté gauche).
J'aurai vu un angle différent. Par exemple, placé de en face de l'abeille pour qu'elle soit comme cachée derrière la fleur violette, ca aurait pu etre sympa( je ne sais pas si c'est clair).
A retenter donc :).
14/04/2013 à 17:26

Lutecia

Pas mal du tout, à cadrer differemment car là c est un peu trop centré, manque un peu de netteté mais sinon  :-y
14/04/2013 à 18:25

tiwa

belle proxy, mais léger surex toutefois
15/04/2013 à 13:54

shoube

Le cadrage est à revoir, vue comme elle est orienté et placé je l'aurais bien vue plus à gauche et un peu plus basse.
Reste les éléments perturbateurs, mais là ça dépend du terrain et je ne le connais pas.
Reste la netteté et le piqué, là comme ça y a aucun des deux, mais vue que la photo est très compressé (39ko au lieu des 200ko autorisé) et donc que ta photo est abîmé, je ne saurais me prononcer définitivement sur ce point.
15/04/2013 à 16:28

Rakotopra

Bravo pour l'initiative !
En tout cas joli closeup !
mais n'oublie pas la règle ! Le MAP se fait sur les yeux ! et non pas ailleurs !

sauf si c'est intentionel et là, il faut le dire !
sinon, les conseils des autres visiteurs nous aideront bien à nous ameliorer !

15/04/2013 à 17:53

davidson55

mercia vous tous pour les conseils 
quand j en aurai l occasion je ferais de nouveau essaie