19/03/2011 à 23:15
Petite sortie de cette après midi dans le jardin , je suis tombé sur cette mouche ( ça y ressebmel donc pour moi c'est une mouche) qui n'était pas farouche , j'était a 1 cm d'elle. et elle faisait simplement le tour de la branche sur laquelle elle était posée.
J'ai fait ces pdv avec un helios 30 mm + 3 bague allonge, certaine avec flash + diffuseur. pour les exifs c'est soit f8 soit f22 j'ai jouer que avec ces 2 la .
1)Petit pt pour les contraste ( correction automatique de picture manager), pas de crop sur celle la.
2) Crop sur la même photo avec ajout d'un filtre passe bas pour la netteté sous gimp
pas mal de bruit sur celle la mais je me demande si ce n'est pas a cause du filtre que j'ai ajouté
20/03/2011 à 12:47
on voit très bien les détails sur les yeux pour la seconde, c'est limite flippant
les couleurs me gênent sur la 1, est-ce dû à ton post traitement… et aussi la position de la mouche aussi… elle semble perdue dans tout cet espace…
avis d'amatrice ;)
20/03/2011 à 12:48
C'est bien une mouche et elle est bien belle, dommage pour la vue de dessus, mais bon c'est la première de la saison.
Le crop est pas mal et bien net.
Pour le bruit essais noiseware découvert il y a peu grâce à une personne de forum je trouve que les résultats son très bon, meilleurs je trouve que neat image que j'utilisai avant.
20/03/2011 à 12:56
J'adore le crop, c'est magnifique :) ! Même si c'est bruité ça ne gêne pas, ça en rajoute ! Je suis par contre aussi gêné par les couleurs sur la première…
20/03/2011 à 14:52
La voila brut de capteurs, ( si je me suis pas trompé )
21/03/2011 à 12:34
enorme ton logiciel pour le bruit , ça marche super , je posterai une photo ce soir.
21/03/2011 à 12:47
C'est vrai qu'il marche bien, je sais plus qui en a parlé dans un topic l'autre jour, celui que j'avais été bien classé dans les meilleurs, mais les résultats ne me plaisait que moyennement.
Celui ci les résultats sont superbes, il a des fonctions auto ou personnalisable, l'autre avait que des fonctions personnalisable.
Seul bemol les photos de la version gratuit sont ultra compressé lors de la sortie du logiciel dans la version gratuite, du coup une photo de 5mpx peu sortir en moins de 1mpx.
21/03/2011 à 22:09
La voila avec le logiciel magique, par contre niveau taille elle en prennent un coup j'ai tester avec d'autre photo c'est impressionnant ^^
21/03/2011 à 22:18
Impec là plus de bruit.
Je l'ai passe dans toshop pour vérifier, si dans toshop ca bruite, je l'ai passe dans le logiciel, une fois fait, elle repasse dans toshop pour tout l'étape de redimensionnement et amélioration netteté pour le net.
21/03/2011 à 22:27
[quote=noninho]La voila avec le logiciel magique, par contre niveau taille elle en prennent un coup j'ai tester avec d'autre photo c'est impressionnant ^^[/quote]
Je ne suis pas fan des bêbettes, mais les yeux de ta mouche me scotchent !
C'est encore plus impressionnant quand on voit la photo d'origine ! Bravo !
21/03/2011 à 22:32
Je pense que c'est moi qui en ai parlé il y a quelques jours sur un post, c'est vrai que par contre elles sont hyper compressées.
Sinon en ce qui concerne la mouche, je préfère le crop et sans bruit il est encore mieux ;)
21/03/2011 à 22:35
Superbe la 2 .J'ai la lègère impression d'être observé