10/07/2013 à 23:33
bonsoir à tous
voila la première photo de fleur, que j ai faite avec mon sony a 37
j attend vos avis, mais je n ai pas réussis à insérer l image dans son format
original, et je trouve qu elle a perdu en qualité.
11/07/2013 à 00:12
Jolie ! :)
En revanche, l'autre fleur en arrière plan me gêne et attire beaucoup mon œil quand même =/
11/07/2013 à 00:34
Coucou David, soit le bienvenu !
Et bien c'est pas mal pour un début ;)
C'est normal que tu ne puisses pas mettre tes photos dans la taille et la résolution originales, nous sommes contraints à respecter deux règles pour héberger nos photos ici, qu'elle ne dépassent pas les 900px de largeur et qu'elle ne pèsent pas plus de 200ko. Ta photo fait ici 132 ko donc tu avais encore un peu de marge pour la compresser un peu moins.
En ce qui concerne la photo, au niveau cadrage et composition, je dirais que pour une fleur le format portrait (horizontal) est souvent plus flatteur. De plus, ce n'est jamais très bon de centrer un sujet dans la composition, il est toujours bien venu de la décentrer.
La photo est un tout petit peu sombre et les couleurs manquent de peps. Ceci peut être arrangé si tu as fait la photo en RAW. J'aurais baissé un peu les ISO en compensant avec le temps de d'exposition pour avoir moins de bruit et un peu plus de clarté.
Bons points, la netteté a l'air d'être au bon endroit et le bokeh est plutôt réussi.
Cordialement,
so|ex
11/07/2013 à 09:08
bonjour
je note les renseignements pour l hébergement des photos, merci.
pour ma photo, c est vrai que vos remarques son bonnes, ça permet d avancer merci, des que le soleil
reviens je recommence :-y
11/07/2013 à 13:26
Solex a très bien expliqué, rien à ajouter, c'est un bon début ;)
14/07/2013 à 07:18
D'accord avec les commentaires précédents, et essai de ne pas positionner un élément "perturbateur" dans le périmètre proche du sujet, comme ici avec la fleur blanche juste derrière ton sujet, ça attire l'oeil ;)