Première photo depuis deux mois

20/10/2013 à 21:16

Naturali

Le temps me manquait. Et j'ai enfin pris le temps d'aller faire de la photo. J'ai pu en faire quelques-une. Et je vous en présente une !
En HD sur mon site http ://francoislevillon.fr/portfolio/flore/

21/10/2013 à 11:15

JojoSurf

J'aime bien. Un belle effet d'ombre chinoise et de belles couleurs ! :)
Cependant je ne la trouve pas sublime. Juste belle. 
Bravo pour cette belle prise comme même ! ;)
21/10/2013 à 12:39

ptiloulou

L'idée et la teinte sont superbes. La seule chose qui me gène, c'est les parties sombres à droite et à gauche qui cassent un peu l'effet des champignons qui se découpent sur le fond clair.
21/10/2013 à 13:17

7ns

c'est beau c'est doux c'est graphique, enfin bref j'aime.
21/10/2013 à 13:18

Guest

Naturali a écrit :

http ://francoislevillon.fr/portfolio/flore/

Bonjour Naturali
cette idée est excellente et le traitement très réussi.
J'aurais peut être essayé un cadrage vertical sur le côté gauche de l'image pour éviter la symétrie un peu déroutante… ( ?)
Je suppose que tu as fait cette image près d'un point d'eau pour obtenir ces effets de bokeh ?
21/10/2013 à 16:33

Naturali

Merci à vous tous. 
Jojo je suis tout a fait d'accord avec toi. Elle n'a rien d’exceptionnelle cette image.
PixMAlou. Merci aussi de ton commentaire. En fait c'est la symétrie qui m'a plu. ^^. Pour le bokeh c'est un couché de soleil à travers une haie. Je suis dans un bois à 2m de la lisière
21/10/2013 à 18:22

futoigokiburi

Superbe bokeh ! Très très beau.
21/10/2013 à 19:22

Guest

Naturali a écrit :

PixMAlou. Merci aussi de ton commentaire. En fait c'est la symétrie qui m'a plu. ^^. Pour le bokeh c'est un couché de soleil à travers une haie. Je suis dans un bois à 2m de la lisière

Naturali
technique bien maîtrisée…  :-y
21/10/2013 à 19:47

Stef6

Bonjour Naturali,
Je n'apprécie pas plus que ça la macro (je n'ai rien contre bien sûr, c'est juste par goût), mais  je trouve ce cliché très beau. Le bokhe est top, on dirait un dôme à facette ! et surtout les herbes inquiétantes à droite du champignon de gauche, qui en plus de marquer une ambiance donnent du mouvement ! top, quoi !
(avec l'automne je vais sans doute plus apprécier la macro, car c'est vrai aussi que les insectes, même en photo ça me bote pas trop !)
Bien à toi.
23/10/2013 à 19:46

Naturali

Merci à vous trois. Stef6 c'est très touchant ! Merci
24/10/2013 à 15:46

soso974

je la trouve fantastique cette photo, déja il fallait y penser, et le rendu est a tombé ! Qui a t'il dans le bokeh ? la lumiére des sous bois ?
30/10/2013 à 00:20

tifouille

J'aime beaucoup aussi. C'est…reposant et apaisant je trouve, en plus d'être très joli bien entendu ;)
01/11/2013 à 08:57

Naturali

Merci vous 3 ^^