14/04/2014 à 23:02
1/500
200 iso
ouverture 5.6
en manuel et mise au point manuel. Sans trépied (dommage)
Voilà merci pour vos commentaires.
14/04/2014 à 23:55
Bonsoir…juste une question…Pourquoi une m.a.p en manuel… ? car la fleur en premier plan est flou, et la feuille à droite hors cadrage nette.
14/04/2014 à 23:59
Je ne sais pas trop je pensais que j'allais mieux obtenir un résultat. Mon premier test. j'essayerai la prochaine fois en mise au point automatique.
15/04/2014 à 00:38
Il faut savoir que ce n'est pas une macro proprement dit mais une proxy, les télézoom ne permettant pas de faire de la macro sans artifice type bonnettes ou tubes allonges.
Ensuite, et très personnellement, je ne vois aucun problème à une map manuel car il arrive souvent lorsque les sujets sont de petite taille ou qu'il ne soit pas isolé que l'AF ait du mal à ce fixer, une mise au point manuel devient alors indispensable.
Ici le sujet est je pense assez gros pour une map auto, mais ça reste au choix du photographe selon qu'il se sent ou pas alaise avec la map manuel par exemple.
Maintenant le souci premier de ta photo c'est justement que ce sujet n'est pas assez isolé, il y a beaucoup trop d'élément sur la prise de vue qui empêche le sujet principal de vraiment se détacher du reste.
Comment détaché son sujet, ben il faut en trouver un qui soit si possible seul ou du moins avec un entourage moins proche. Ouvrir à fond n'est pas forcément une nécessité, un arrière-plan éloigné, une longue focale ou encore la distance entre soit même et le sujet peuvent aider à diluer l'arrière-plan (les trois en même temps ne sont pas à exclure ;) ).
Ici le sujet est centré, il faut veiller à respecter la règle des tiers, par exemple dans le cas présent le sujet aurait dû se trouver un peu plus en haut sur la gauche afin de dégager l'avant de la fleur et donner un certain dynamisme à la prise de vue.
Alors oui ce n'est pas parfait, c'est un essai, je dirais que le sujet à le mérite d'être net c'est déjà une bonne chose, on attend al suite.
@jangointheweb si tu regardes bien on voit clairement la zone de netteté courir le long de la photo et de ce fait on voit bien que la fleur au premier plan n'est pas dans celle-ci car bien trop en avant, alors que la fleur en bas à droite et la feuille à droite eux sont sur le même plan que le sujet, d'ailleurs on voit bien que sur la feuille à droite, seul la partie sur le même plan est net, le reste bien plus en arrière du sujet est flou.
15/04/2014 à 08:58
Merci beaucoup de vos conseils. Je vais faire beaucoup mieux la prochaine fois. C'est promis. Merci bonne journée