Première proxy abeille… pourquoi le dard est flou ?

23/05/2012 à 21:29

Poulpixe

Bonjour à tous,

J'ai profité du repas de ces petites "abeilles" (c'est peut être une autre espèce) pour les prendre en photo. J'ai encore du mal avec certains termes techniques mais là sur celle-ci je ne comprends pas pourquoi j'ai la patte droite nette et pas le dard ? C'est une question de profondeur de champ ? C'est à cause de la MAP qui ne serait pas faite au bon endroit ?  

Mon compact me permet de jouer sur la balance des blancs et les isos. J'étais avec le mode macro mais je n'ai pas utilisé le trépied. Qu'est ce que je peux faire pour améliorer ce genre Je suis preneuse de toutes critiques et conseils pour exploiter au mieux mon apn et mes compos.
Merci !

23/05/2012 à 23:06

futoigokiburi

Je te dirai que tu as une PDC trop ouverte et que tu as fait la map sur le dos…mainteant avec un compact je sais pas si tu peux faire autre chose.
24/05/2012 à 10:07

Poulpixe

LOL… Rassurez-vous je sais que ce n'est pas le dard…  :D  Je savais pas si y avait un autre nom pour son dos.
Merci pour vos messages. Je voyais pas bien ou la map avait été faite mais ça y est j'ai compris pourquoi maintenant j'ai cette zone de netteté !