Première saltique 2014 !
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Première saltique 2014 !
21/04/2014 à 20:14
Bonsoir à tous,
J'ai eu la chance et le plaisir aujourd'hui de trouver ma première saltique 2014 sur la fenêtre de ma chambre, une grosse en plus, pas loin d'un cm je pense !
ça a été un peu dur de s'y remettre et je me rends compte à quel point c'est dur de faire une belle compo avec un insecte qui n'arrête pas de bouger !
Je viens de faire le Pt, j'ai un peu la tête dans le guidon mais je tiens quand même à vous la présenter ce soir :)
1/60 F9 Iso 200 flash interne
21/04/2014 à 20:23
Hé bien écoute, le résultat est bon pour moi surtout si c'est la première ! bon placement dans la composition, neteté tout à fait correcte sur les yeux et le support trés diffus passe trés bien. Bravo Lutécia :)
21/04/2014 à 21:26
Bien belle réussite.
J'apprécie en particulier la douceur du rendu général, bien affirmée par la couleur et la netteté parfaite
Chapeau !
PS : 1/60eme ! pfiou fallait pas avoir trop arrosé le lundi de Pâques !
21/04/2014 à 22:03
Merci Serge :D
Merci Pixmalou, je te rassure j'en ai raté pas mal à cause du flou de bougé, le flash aide beaucoup quand même en figeant le mouvement. En tout cas merci, ça me fait plaisir :)
21/04/2014 à 23:28
J'aime bien, une compo très propre !
La lumière est peu etre un peu dure mais sinon j'aime beaucoup !
22/04/2014 à 12:44
Ohh que c'est jolie. BRAVO !
22/04/2014 à 13:45
Image agréable en tout point, mais contrairement aux camarades je ne trouve pas la netteté exceptionnel comparait à ce que tu nous a déjà proposé, je trouve même que ça en manque un peu, tout comme le piqué.
22/04/2014 à 19:58
Merci Jojosurf pour ton avis :)
Merci François :D
Shoube : merci pour ton avis, tu as raison pour la netteté, en fait la MAP n'est pas parfaite elle est un peu trop "derrière", l’œil gauche est parfaitement net mais pas le droit :-f faut dire que c'était la reprise :P
22/04/2014 à 20:08
Joli ton sur ton, même sensation de pas complètement net que @shoube, mais c'est plus que bien pour une reprise, c'est vrai que ça change des fleurs prises en proxi question map ;)
22/04/2014 à 22:03
Merci YannW :) oui ça change complètement de la photographie des fleurs, je pense que je suis en train d'apprécier de plus en plus les fleurs car on peut vraiment composer son image mais bon ces petites bêtes me font craquer aussi :P
23/04/2014 à 10:58
Elle est sympa et douce mais je trouve le flash un peu trop visible.
23/04/2014 à 18:51
Merci Futoi pour ton avis, tu les photographies avec le flash externe toi ? J'ai voulu le faire mais en déporté et je me suis dit que ça allait être compliqué avec les saltiques qui bougent beaucoup !
24/04/2014 à 15:34
En fait depuis que j'ai mon reflex et le flash externe je n'ai pas eu trop l'occasion de photographier des saltiques (une ou deux je crois).
J'ai essayé avec le flash en déporté mais c'est pas évident du tout. Il faut que j'achète voir que je fabrique un support pour le flash afin de l'avoir plus prêt et de pouvoir l'incliner comme je veux.
Tu as un diffuseur sur ton flash ?
24/04/2014 à 22:24
Ok, oui j'ai un diffuseur que j'avais pris avec le flash externe, comme une imbécile je n'ai même pas essayé de le mettre sur le flash interne pour voir !
24/04/2014 à 22:58
Lutecia a écrit :
Ok, oui j'ai un diffuseur que j'avais pris avec le flash externe, comme une imbécile je n'ai même pas essayé de le mettre sur le flash interne pour voir !
Essaie alors :P