18/04/2015 à 20:54
Bon c'est décidé cette année je me met sérieusement à la macro, mais bon sang que c'est difficile. Donc cet après midi malgré trop de vent, je me suis bien amusé, pas beaucoup de photos sauvables, mais je m'attendais à pire donc ça va. Je suis près pour la critique. ;)
Je pense que la deux est un peu sous ex :-t, la fleur : le traitement va pas forcément plaire à tout le monde mais moi je l'aime comme ça.
Que ça vous empêche pas de me dire que vous n'aimez pas (ou que vous aimez aussi). :D
18/04/2015 à 23:30
Salut à toi, étant débutant je pose mon avis sur tes réalisations que je trouve réussies. Je préfère la 1 et la 3 mais surtout la 1 pour la netteté sur la tête et la partie juste en dessous. La 3 parce qu'on dirait qu'elle est en phase d'ouverture et le fond me plait bien( avis perso). Pour la 2 j'aurais préféré (pour moi) la photo sans la fourmis juste une macro sur une partie de la fleure comme tu l'as fait pour laisser l'imagination faire sa route. Maintenant sur le plan technique là je suis un peu paumé (pas assez de bouteilles). Voilà en gros ma vision de débutant sur un sujet que je vais commencer à perfectionner moi aussi. Bonne soirée à toi et merci pour le partage.
19/04/2015 à 00:59
Bonjour
de très belles photos avec une très bonne gestion de la netteté et de la PDC
J'adore la seconde qui laisse juste entrevoir un petit bout d'une fourmi.
cette photo ressemble a ce que l'on peut voir dans certains magazines dédiée à la macro.
19/04/2015 à 10:07
Merci à tous les deux pour vos avis. Je suis un grand débutant en macro, c'est vraiment un exercice difficile je trouve, mais c'est très sympa et avec un peu de persévérance ça va venir, enfin j'espère…;)
19/04/2015 à 11:08
Merci de ton avis. Moi je vois le haut de la tête et le haut des yeux bien nets.
S'il te plais vérifie quand tu sera sur ton PC et dis moi. :) Parce que si je vois le flou net, je suis mal embarqué…
19/04/2015 à 12:14