Premiers essais de macro

16/07/2014 à 19:39

Meyrio

Bonsoir,

Je me suis essayé à la "macro", disons plutôt à la photo d'insectes, je ne pouvais pas tellement me rapprocher. J'aimerais votre avis sur ces photos, notamment votre préférence sur les cadrages des deux premières. La 1 me parait plus lisible et moins encombrée.

17/07/2014 à 15:57

Meyrio

Merci pour votre retour ! Pour la netteté, je trouve que ca va, ca se voit plus en zoomant. Mais j'ai fait une MAP manuelle, ca ne m'étonne pas trop. Niveau satu et contraste, il me semblait ne pas avoir trop forcé, ca vient peut être de mes écrans ? Les ailes cramées par contre, j'ai utilisé un filtre radial, trop poussé surement… Je vais rectifier ça.
18/07/2014 à 10:55

Meyrio

Meyrio a écrit :

Pour la netteté, je trouve que ca va, ca se voit plus en zoomant.

"je peux t'assurer que cela ne va pas, la MAP n'est pas là ou elle devrait être, la forte montée en contraste enlève tout le piqué, les détails, que l'on aurait pu avoir sans"Pourtant, je n'ai pas tellement contrasté, j'ai même enlevé de la clarté sur la 3. Après, c'est peut être un tout, la MAP à coté + le Tamron à 300mm qui est assez mou. 
Meyrio a écrit :

Mais j'ai fait une MAP manuelle, ca ne m'étonne pas trop.

"Comme 99 % des gens qui font de la macro ;)Et pour nous tous, il nous faut beaucoup de photos pour en avoir une propre"

Ca me rassure, c'est que j'ai fait comme il fallait.
Meyrio a écrit :

Niveau satu et contraste, il me semblait ne pas avoir trop forcé, ca vient peut être de mes écrans ?

"là encore, ça ne va pas fort… les images 2 et 3 ont virés au bleu ;)"

Ah, ca c'est le PT, j'ai baissé la température exprès, mais les couleurs sont plutôt bien respectées par rapport à l'original ! En tout cas, merci pour le retour, il faudra que je m'entraine un peu plus.
27/07/2014 à 22:24

YannW

La compo de la 1 est très bien, dommage pour la map.

En revanche, pas fan du tout de ton PT, les couleurs ne font vraiment pas naturelles :(