21/02/2012 à 23:43
Le coup de flash est bien visible c’est quoi tes actifs stp ? (et là tu vas me dire "euh je sais plus me souvient plus" :D)
22/02/2012 à 09:21
Une belle petite série, dommage le coup de flash sur la 2, que je trouve la plus belle pour sa netteté.
22/02/2012 à 11:10
merci
exifs : f/8 focale 58 mm avec correction exposition du flash à -2.
j'avais vu le flash trop présent mais je ne savais pas comment faire autrement (peut-être enlever le flash et monter en iso et diminuer la vitesse ?)
22/02/2012 à 16:11
Tu as un M42. Je suis jaloux ! J'aime beaucoup la deux malgré le flash. Sur la 3 la zone marron devant gène vraiment la lecture. ton araignée est trop centrée.
22/02/2012 à 18:50
J’avais pas fais attention que la correction auto m’avait mise "actif" au lieu "d’exif"
Une piste, au lieu d’enlever le flash et de monter en iso, augmenter ta vitesse si tu le peux, sauf si ton synchro X est de 1/200s ce que je crois sur le 1000d, dans ce cas oui tu le coupe ou tu essai le mode AV.
Donc 1 bien net, bien piqué, dommage la lumière forte (tu peux essayer au PT de régler le prob).
La 2 idem.
Et la 3 pareil très bien, sauf que la c’est le cadrage qui pêche un peu, en diag placé plus à gauche c’en top.
@naturali selon le modele ca coute pas grand chose les M42
22/02/2012 à 22:49
c'est quoi un m42 ? ^^'
en tout cas, j'aime bien la 2 :)
22/02/2012 à 23:13
@ naturali.merci pour ton commentaire. M42 : 30€ + bague d'adaptation 5€ + tubes d'allonges 8€.
@ shoube. merci aussi.en manuel, 1/200 vitesse maxi avec flash ouvert (je sais pas pourquoi d'ailleurs). en mode AV, on règle comment puisque f00 sur écran ?
ensuite, comment on diminue efficacement une lumière forte ? (je suis pas pro du PT).
la 3, j'ai eu que 3 shoot pour l'avoir.
23/02/2012 à 11:55
shoube t'es là pour moi ?
23/02/2012 à 12:11
Tu es limité à 1/200s avec flash interne d’ouvert, c’est ton synchro X, regarde dans ton manuel il en parle ;)
Pour le mode AV pas de soucis puisque tu règle manuellement l’ouverture, le boîtier fait comme il devrait faire dans ce mode, c’est-à-dire régler la vitesse, il n’y a juste rien sur l’écran qui s’affiche pour l’ouverture de la même manière qu’il n’y a rien non plus en mode M ;) ni dans tes exifs.
Au PT tu peux jouer (si tu shoote en RAW c’est plus simple) avec l’expo par exemple.
Pour la 3 je connais ce genre d’araignée, peureuse mais revient toujours (enfin normalement) au même endroit. Bon après si tu lui fais vraiment peur avec de grand geste elles revient pas.
@simone les M42 sont des objectifs de l’époque des appareils argentiques qui on une monture à vis et non à baïonnettes comme les objo que tu utilise. Les prix de ces objo varie, les bagues aussi et les tubes allonges aussi. C’est objo sont entièrement manuel, l’ouverture, la MAP, tu perds l’AF donc et l’AF confirm.(certaine bagues permette d’avoir l’AF confirm)
23/02/2012 à 16:01
[quote=hoogaarten]naturali.merci pour ton commentaire. M42 : 30€ + bague d'adaptation 5€ + tubes d'allonges 8€.[/quote]
Je suis un peu radin en ce moment. C'est vrai que ce n'est pas cher mais je vais encore attendre un peu
23/02/2012 à 22:43
je viens de tester en mode AV.quand tu mets le flash c'est pour aussi gagner en vitesse. mais lorsqu'il n'y a pas beaucoup de lumière, l'apn me sort une vitesse de 1/10 ou 1/20 donc c'est flou et cramé (avec le flash)… pfff je suis perdu.
23/02/2012 à 23:03
Non c’est assez simple, si tu veux pas te prendre la tête, tu te met en mode AV, seulement voila tu sais comment fonctionne ton flash et ton boitier, donc si tu vois que le temps pose est trop bas, et que l’éclair du flash va tout cramé même règle au mini, alors tu passe en mode M et tu règle ta vitesse suffisamment pour ne pas avoir un flou de bougé et ton flash pour avoir une bonne lumière