Premiers essais en proxy sur des fleurs

19/07/2012 à 11:29

tifouille

Coucou,

Première fois que j'ouvre un fil dans cette rubrique. J'ai fait l'acquisition d'un Tamron 70-300 il y a peu et je teste un peu tout ce qu'il peut faire. J'ai encore la tremblotte à cause du poids de l'engin et j'aurais besoin de vos lumières pour faire mieux.
Voici donc les dernières images sorties, j'attends vos remarques et conseils.

Auto-critique : c'est trop centré mais, quand il y a d'autres éléments (branches, feuilles, fleurs…) dans le champ, comment faites vous ?

1

2
20/07/2012 à 08:06

tifouille

Merci d'avoir pris le temps de regarder et de laisser un commentaire.
Pas de flash, photo prise en plein jour, le fond était vert foncé et j'ai joué sur ça en PT sous LR. Pour la rose, en plus de jouer sur les noirs/sombres je l'ai passé en noir et blanc.
20/07/2012 à 15:25

YannW

Je suis aussi un peu gêné par le fond noir de la 1, celle que tu as postée en photo du jour mercredi était un crop de celle-ci non ? En tout cas, je préférais :)

Pour la 2, pas trop fan du N&B en macro sauf exception, surtout sur une rose qui doit avoir de bien belles couleurs !
20/07/2012 à 18:43

tifouille

Merci de ton passage Yann. Alors, celle qui était dans la photo du jour n'était pas un crop, seulement un gros zoom ;) Fond noir et noir&blanc, je dirais question de goût. Cette rose était foirée et la couleur de base fadasse.
20/07/2012 à 19:28

7ns

je trouve la première plutôt a gréable bien qu'un peu centrée, pas de soucis pour le fond noir pour ma part.
20/07/2012 à 22:26

tifouille

Merci 7ns, il va falloir que je m'applique à ne pas centrer le sujet tout en préservant un fond épuré…je vais m'arracher les cheveux je crois ^^