06/09/2011 à 08:10
Bonjour tout le monde,
Hier je me suis exercé à la proxy-macro (où s'arrete la proxy et où commence la macro ?) et j'ai besoin de vos avis et de vos conseils car j'ai vraiment envi de progresser dans ce domaine. Les photos ont été prises avec un 17-70 2.8-4 sigma.
1.
2.
3.
4.
Ca donne vraiment envi d'investir dans un objectif macro !
06/09/2011 à 08:27
Pour un début c'est pas mal du tout, ici c'est plus de la proxy,mais de bonne qualité,et au 17-70 en plus pas mal du tout.
Juste quelque détailles, pour la
1 j'aurai plus décalé sur la droite, pour laissé plus de place devant le regard du papillon
2 Un peu trop fouillis comme pdv, la lecture n'est pas évidente, mais beau bokeh
3 comme la 2
4 la plus réussie pour moi, mais un peu trop centrée,dommage,
Sinon dans l'ensemble ta un bon coup d’œil, juste faire plus attention au fond, pour pas avoir comme la 2 & 3. continue, le début est prometteur, mais ce suit pas un pro non plus, juste mon avis d'amateur.;)
06/09/2011 à 20:26
Merci beaucoup Christ et Ouiouiphoto d'avoir pris le temps d'analyser mes photos. C'est vrai qu'après avoir lu vos avis
sur la 2 et 3, j'ai constaté l'importance qu'il faut donner à l'arriere plan.
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à prendre ces photos alors je pense que l'année prochaine quand les beaux jours reviendront, l'objectif
macro sera ma priorité dans l'achat de matos photo.
Merci encore
06/09/2011 à 20:55
la 3 pour la libellule…pas pour le fond ! la 4 pour le fond pas pour le cadrage ! je suis certain que si tu recadres la 4 elle est bien !
13/09/2011 à 19:46
Certains on répondu déjà à tes questions, et t'on très bien expliqué pour les cadrages.
Pour la 2 je l'a trouve trop sombre sur le sujet.
La 4 trop centré, tu vire la partie vide à droite qui sert à rien, façon cadrage portrait.