18/01/2013 à 21:51
Premier essai macro sur une plante inconnue après de petites chutes de neige et gelées dans le marais. Ouvert à toutes critiques et conseils :)
19/01/2013 à 12:30
Je trouve ce 1er essai réussi ! Le bokeh est plutôt sympa, il manque un peu de lumière mais avec ce temps c'est difficile et niveau réglages c'est bien, niveau cadrage je dirai un peu trop centré, bref un cliché sympathique !
19/01/2013 à 14:51
Merci, la position dans laquelle j'étais n'était pas terrible pour prendre la photo (à bout de bras au dessus d'un ruisseau ^^ ) et j'ai compris comment donner le "bokeh" avec mon appareil donc je suis content :) pour le cadrage qu'est ce que tu me conseil ?
19/01/2013 à 15:39
En effet pas facile dans cette position ! C'est toi qui a donc fait les réglages ?
Pour le cadrage, je te fais ma proposition, si ça te gène, j'enleverai ma version. J'ai également rajouté de la lumière et un peu de saturation, voilà le résultat :
19/01/2013 à 16:34
J'ai pas vraiment fait les réglages car mon appareil ne me le permet pas mais il y à une fonction pour donner plus ou moins de profondeur à la photo en zoomant ou dézoomant. Oui j'ai hésité à la décaller en bas à gauche après ce que tu m'avais dit, sa l'arrange bien ;) Merci