28/11/2013 à 13:45
Bonjour à tous !
Me voilà nouvelle sur ce site, je viens chercher des conseils avisés, des critiques (constructives)… Alors allez-y, par contre soyez indulgents car se sont, comme le titre l'indique, mes premiers pas !
J'ai choisi cette photo, compressée avec photofiltre 7. Du coup j'espère que la qualité sera bonne.
Au plaisir de vous lire !
28/11/2013 à 15:26
Ok merci pour ces remarques !
C'est vrai que lorsqu'on lit les commentaires, ça saute aux yeux alors qu'au moment de la prise de vue…non.
Bon, ben reste à bosser maintenant.
Merci à toi ;)
28/11/2013 à 17:20
Je suis plutôt dac avec christophe bien que le carré ne me dérange pas trop peut être juste moins serré la fleur dans celui ci.
On a pas toutes les infos dans les exifs, tu étais en quel mode ?
28/11/2013 à 17:37
Alors il me semble que j'étais en priorité à l'ouverture :
F/6, 3
250mm
1/250
ISO 100
28/11/2013 à 18:04
Ok donc histoire de moins cramé les pétales, un passage en mode M tu garde ton ouverture (puisque c'est ce que tu as choisi afin d'avoir une PDC assez courte) et tu augmente ta vitesse.
Dans l’idéale si tu veux bénéficier d'une lumière moins dure évite de photographier à 14h ;) le matin ou en fin d'aprem son les meilleurs moment.
28/11/2013 à 18:25
Ok ! Merci pour le conseil. :-y J'utiliserai à l'avenir le mode M. D'autant que c'est le mode que j'utilisais à la base…sais pas pourquoi j'ai changé.
Par contre, pour l'heure de la prise de vue, je n'avais pas trop le choix. J'étais en rando, au boulot, à la pause déjeuner. Donc pas seule, je ne pouvais pas demander aux gens d'attendre que j'ai finis de faire ma photo, voire mes photos :D Ils n'auraient peut être pas apprécié !
Merci beaucoup.
29/11/2013 à 16:41
Pour une photo proxy par exemple tu peux rester en mode AV, mais il est vrai que pour la macro pure il est souvent préférable de passer en mode M.