Premiers signes annonciateurs du printemps

20/02/2011 à 15:50

viennou

Quelques pétales parme étoilent les feuilles mortes de mon coin de jardin...
Tôt le matin, ils dorment encore, protégeant leur coeur safrané...

et dès les premiers rayons de soleil , s'ouvrent les délicates corolles, dans l'attente des butineuses ...

La première visiteuse , encore tout émoustillée devant la profusion de pollen tout neuf ...

20/02/2011 à 19:38

Kiwi29

Je ne vois pas les photos ?!
21/02/2011 à 08:18

viennou

Je ne sais pas pourquoi çà fait çà car au début, on voyait tout je vais recharger autrement
21/02/2011 à 08:28

beef

Très belle série, ça donne envie de printemps.
21/02/2011 à 09:47

VERO57

J'aime bien la 1
La lumière matinale est très douce
et les gouttes de rosée bien nettes
21/02/2011 à 14:38

shoube

Pour moi la 3 le cadrage la lumière et cerise sur le gâteau ou plutôt bébête dans la fleur ;)
La 3 reste sympa pour sa rosé
La 2 est celle que je préfère le moins, arrière plan trop présent, mais je sais aussi qu'a cette distance difficile de l'effacer.
21/02/2011 à 15:47

viennou

Merci d'avoir pris le temps de regarder et commenter ces photos
Justement Shoube, je me demandais pourquoi je n'arrivais pas à obtenir un flou sur les crocus en pied, maintenant je comprends mieux, débutante et ignorante que je suis.
Je ne suis pas assez en bon état pour me mettre à plat ventre,( mes genoux ne me le permettraient pas) et les voir de profil et tout près et de plus , le sol est très "mouillé " en ce moment.
21/02/2011 à 15:54

shoube

Faut prévoir un repose genoux, j'en ai un dans mon sac au cas ou ;)
tu es avec le 100mm macro?
21/02/2011 à 16:22

viennou

Oui Shoube, c'est bien un 100 macro
mais justement j'aimerais quelque chose de plus puissant car je n'arrive pas à voir les détails que je souhaite, j'ai entendu parler de bague allonge mais j'y connais rien
pour les genoux, je ne pourrai pas l'utiliser car j'ai de l'arthrose dans les genoux et une rotule de travers et ne supporterai pas la position et ne pourrai pas me relever, ce qui complique les choses, j'ai acheter un banc spécial mais pas encore utilisé vu le temps actuel.
je vous envie tous de pouvoir vous mettre dans les positions acrobatiques adéquates pour faire de belles photos
quand j'aurais pu le faire, je n'avais pas d'apn... :(
21/02/2011 à 17:11

shoube

Oh je sais ce que c'est pour en avoir un peu aussi un peu.
Moi c'est mon dos le pire, je met un certain temps à pouvoir me déplier complètement après un moment passé à terre, et selon le temps et l'époque ben les genoux aussi font mal. ;)