01/06/2014 à 20:31
Bonsoir,
Hier, le soleil allait se coucher, la lumière était douce et j'avais une folle envie de faire de la photo. Qu'à cela ne tienne, j'ai pris mon vélo, mon sac à dos, mon objectif macro et me voilà partie faire de la photo !
A force d'observer vos photos, j'ai eu envie de tenter les bains de soleil à contre jour. Voilà mon premier résultat.
Au plaisir de vous lire ! :)
02/06/2014 à 06:30
contre jour maitrisé alors, peut être un peu de regret sur le grain, mais c'est perso,
sinon, le ton sur ton est bon, peut être en le relevant avec une légère touche de rouge lorsque le bouton commence à s'ouvrir
02/06/2014 à 17:34
LSH a écrit :
contre jour maitrisé alors, peut être un peu de regret sur le grain, mais c'est perso,
sinon, le ton sur ton est bon, peut être en le relevant avec une légère touche de rouge lorsque le bouton commence à s'ouvrir
Merci pour ton avis.
Tu as raison avec la touche de rouge ! Ca me fera une occasion de réessayer :D
Pour le grain je ne sais pas d'où il peut venir, car j'étais à 100 ISOS. :-t
02/06/2014 à 20:39
pour le grain, certains traitement de l'image le font ressortir, accentuation de la netteté, etc… si tu es sous Lightroom, dans l'onglet "détails" -> "réduction du bruit" fait bouger le curseur "luminance" pour l'augmenter (attention à le faire doucement, d'après ta photo je dirais une valeur max +17), cela devrait t'enlever le bruit
02/06/2014 à 22:10
LSH a écrit :
pour le grain, certains traitement de l'image le font ressortir, accentuation de la netteté, etc… si tu es sous Lightroom, dans l'onglet "détails" -> "réduction du bruit" fait bouger le curseur "luminance" pour l'augmenter (attention à le faire doucement, d'après ta photo je dirais une valeur max +17), cela devrait t'enlever le bruit
J'ai sélectionné ma zone et diminué un peu le bruit, ça rend mieux en effet. Merci bien pour le conseil. :D
04/06/2014 à 16:56
Me re-voilà !
Même lieu, même fleur, même minute mais réglages du boîtier différents pour un rendu complètement clivant.
Voilà je voulais vos avis pour savoir si ça passe ou si ça casse :*)
Au plaisir de vous lire.
EDIT : les exifs sont les mêmes, simplement la mesure de lumière et l'angle de vue qui font le différence
04/06/2014 à 19:21
Effectivement rien à voir ! J'aime les 2, le ressenti est différent. J'ai une "petite" préférence pour la 2nde, sans doute mon attrait pour les couleurs sombres et le n&b. Mais :-y