Printemps et libertinage pour les mouches

22/04/2017 à 12:51

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Photo réalisée ce jour, le titre et évidement a placer sous le signe de l’humour… :*)
Concernant la PdV j’étais bien calé sur une branche, ce qui m’a permis de descendre la vitesse très bas et augmente la PdC. Celle-ci reste néanmoins très courte les 30mm de tubes d’allonges ajouté au 100mm sont passées par la.
Merci d’avance de vos retours, vos avis et autres commentaires.
Je vous conseille vivement la touche “E” et le HD pour plus de détails.
22/04/2017 à 13:00

Percevalfr

C'est beau :-y De la ligne de force en coin à l'arrière plan tout doux. Petite question, tu n'étais pas sur trepied pour faire une photo aussi nette ? :-t
22/04/2017 à 13:02

Canonier-62

Percevalfr a écrit :

tu n'étais pas sur trepied pour faire une photo aussi nette ? :-t

Non…bien cale contre une branche j'ai explique dans le texte, mais pas de trepied
22/04/2017 à 13:05

Percevalfr

Canonier-62 a écrit :

[quote="Percevalfr"] tu n'étais pas sur trepied pour faire une photo aussi nette ? :-t

Non…bien cale contre une branche j'ai explique dans le texte, mais pas de trepied

[/quote]
Je me suis dit que tu avais peut-être utilisé un outil du genre gorillapod sur une branche :D Vu que je suis qq'un qui tremble beaucoup, obtenir une telle netteté à main levée (même bien calé) à cette vitesse me dépasse :D
22/04/2017 à 13:17

Billie

Très belle réalisation, y a du métier !   :-y
22/04/2017 à 14:01

Canonier-62

Merci Billie, pour le métier…je ne crois pas,
J'étais juste là au bon moment…avec les bons réglages.
22/04/2017 à 17:11

MGI

Magistrale démonstration de l'art d'utiliser son matériel, chapeau :D
23/04/2017 à 06:48

Canonier-62

MGI a écrit :

Magistrale démonstration de l'art d'utiliser son matériel, chapeau :D

Merci pour ton com qui me fait plaisir.
Tu as raison, j’avais pourtant la possibilité de monte en ISO (pas très inquiétant pour le 5D), mais j’ai préférer jouer la carte vitesse et profiter de l’environnement pour chercher des appuis et faire chuter la vitesse.
C’est important de retenir cette option pour tous ceux qui ont des APN ont un peu de mal au dessus de ISO800.
23/04/2017 à 09:54

photoc

Avec cette compo tu peux garder le pare soleil ?  

23/04/2017 à 09:55

photoc

Du coup j'ai oublié de te féliciter pour ta prise de vue  :-y
23/04/2017 à 10:49

Canonier-62

photoc a écrit :

Avec cette compo tu peux garder le pare soleil ?  

Merci pour ton passage, ton avis et remarque.
Oui j'avais le pare-soleil…malgré les 30mm de tube d’allonge, j’arrive a avoir une MAP en étant a 20cm envriron sujet/pare-soleil.
Avec les trois bagues c’est impossible…(64mm) ce n’est plus possible de le garder.
A noter que le rendu des photos me semble meilleur avec l’utilisation du pare-soleil.
24/04/2017 à 00:01

tofke

Superbe cette photo, la netteté est au rendez-vous comme d'habitude, tout y est la pdc, la diagonale bref c'est du très très beau travail  :-y. Les prochaines macro je vais essayer avec le pare soleil pour voir si le résultat est meilleur. 
24/04/2017 à 08:28

photoc

tofke dans la mesure du possible il faut toujours travailler avec le pare soleil surtout en macro, ça peut t'éviter de taper une branche avec la lentille par exemple ;) 
24/04/2017 à 23:14

tofke

Salut Photoc, j'ai pas pensé à ça maintenant, comme je photographie sans flash donc en lumière naturel, j'ai peur de ne pas avoir assez de lumière lors de la prise et d'avoir une photo trop sombre, bon il y a le pt mais c'est pas trop mon truc non plus mais, je vais faire des essais pour voir le résultat. Merci pour ton intervention ;).
25/04/2017 à 16:19

Canonier-62

Merci @tofke, et @jiheme pour vos passages.
Merci a tous… :-y
25/04/2017 à 18:58

Bernard59

Superbe ! l'instant est bien capté…… bon au niveau expression madame à l'air de s'ennuyer un peu…  :D
25/04/2017 à 19:03

Canonier-62

Merci @bernard59.
C'est peut-être une tsé tsé…du même coup c'est le summum…Ok je, sors
25/04/2017 à 23:30

shoube

Place un filtre UV sur ton objo comme ça si tu tapes un truc c’est lui qui prend et pas la lentille de l’objo.
Toutes mes macros qui ont besoin de plus de lumière que celle naturelle sont faites avec mon flash externe, j’ai pas d’annulaire, même avec le MP-E c’est au flash externe, c’est donc faisable sans annulaire.
Sinon bravo pour cette photo tes mouches ont eu plus de succès que la mienne, mais elles le méritent.
25/04/2017 à 23:38

tofke

Merci Jiheme pour ton  conseil, j'en prend bonne note ;)