02/08/2012 à 18:33
Je viens de recevoir mon nouveau sigma 17-70 macro. J'ai pas pu attendre pour le tester et j'ai trouvé une mouche sigma (je l'ai baptisée comme ça pour l'occasion) qui m'attendais gentillement.
Alors j'ai bien compris que au dela d'un rapport 1 :1 (la je suis à 1 :2, 7), c'est proxi et pas macro mais je suis trop content de pouvoir faire ça déjà.
Par contre pas convaincu par mon recadrage en PT. Qu'en pensez vous ?
02/08/2012 à 22:47
Pas trop mal pour le crop d'une proxy, ca manque un poil de piqué mais c'est déjà bien net.
Pour le cadrage oui tu pouvais laisser moins d'avant plan (en bas) et plus d’arrière plan (en haut)
03/08/2012 à 08:12
shoube a écrit :
Pas trop mal pour le crop d'une proxy, ca manque un poil de piqué mais c'est déjà bien net.
Pour le cadrage oui tu pouvais laisser moins d'avant plan (en bas) et plus d’arrière plan (en haut)
Pour le piqué, j'ai lu que cet objectif, à 70mm était mieux à partir de f/5.6. Donc j'essayerai.
Voila un autre cadrage. Du coup je me demande si le vert derrière ne gène pas la lecture. C'est pour ça que j'avais cadré la mouche en haut la première fois. Elle est sur le sommet d'un pieu en bois.
03/08/2012 à 10:50
Au pire tu peux coupé aussi la partie verte en partant de la droite.
Si cale te dit envois moi le fichier JPEG non compressé et je vois ce que je peu faire (sans garantie de faire mieux )
03/08/2012 à 11:01
C'est fait.
Entre temps j'ai essayé autre chose, moins zoomé sur la bête, en laissant apparaitre le pieu
03/08/2012 à 13:53
oui. J'étais à ouverture max et c'est pas judicieux. Je m'en suis rendu compte après. Faut que j'apprivoise la bête, enfin l'objectif, pas la mouche.