Proxi, deux insectes le long du canal

17/05/2016 à 20:31

manud59

Bonjour à tous,

deux photos de proxi d'insectes rencontrés hier le long du chemin de halage sur le canal de l'Escaut :
Réalisé avec mon 70/200 F2, 8, donc de la proxi pas macro !

C'est un domaine avec l'animalier que j'ai envie de travailler encore plus !
Merci de vos coms !
18/05/2016 à 09:31

photoc

On peut faire de jolies choses en proxy avec un 70/200 la preuve 
La 1 beaucoup d'éléments parasites surtout le bout de feuille en bas à droite et l'épi en arrière à gauche en ouvrant plus tu pouvais limiter cela ou fair un cadrage vertical pour jouer sur le parallélisme des deux tiges qui entourent la bestiole 
La 2 plus graphique avec son fond uni mais un poil centré ou pas assez  mais tout de même beaucoup d'herbes de part et d'autre 
Si tu possèdes des bagues allonges tu pourras encore t'approcher et tu verras la proxy est un monde plein de possibilités ;) 
18/05/2016 à 10:59

manud59

photoc a écrit :

On peut faire de jolies choses en proxy avec un 70/200 la preuve 
La 1 beaucoup d'éléments parasites surtout le bout de feuille en bas à droite et l'épi en arrière à gauche en ouvrant plus tu pouvais limiter cela ou fair un cadrage vertical pour jouer sur le parallélisme des deux tiges qui entourent la bestiole 
La 2 plus graphique avec son fond uni mais un poil centré ou pas assez  mais tout de même beaucoup d'herbes de part et d'autre 
Si tu possèdes des bagues allonges tu pourras encore t'approcher et tu verras la proxy est un monde plein de possibilités ;) 

Merci pour ton avis photoc,
je n'ai pas de tube allonge mais je viens de commander un doubleur, je crois que l'effet est similaire.
La suite bientôt ! ;) 
18/05/2016 à 14:01

manud59

Tiens au faite pour la cococinnelle je peut vous montrer ça :
18/05/2016 à 14:10

manud59

Ok je sort… :P