Proxi végétale

23/10/2010 à 16:00

Bambou

Bonsoir !


Je suis une débutante en photo et j'aimerais avoir quelques conseils pour m'améliorer ! :)

J'utilise l'appareil compact numérique de mes parents. C'est un samsung ES15.


Voici quelques-unes de mes photos :

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-


Qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'est-ce que je peux faire pour mieux les réussir la prochaine fois ?


Merci d'avance ! :D



Bambou



[edit pour modification du titre pas assez explicite]
23/10/2010 à 16:52

Christ

bonjour Bambou et bienvenue sur le site,

perso je les trouve pas mal tes photos, mais les fleurs sont un peu trop centré et la 2 est coupé, mais c'est l'erreur de tout bon débutant :D . et un truc que je comprend pas, pourquoi le flash ? :rolleyes: Sinon bien vu.
23/10/2010 à 17:28

ByConstellaire

Christ a raison, c'est un poil trop centré! Un petit lien pour que la composition et le cadrage n'aient plus de secret pour toi!

En tout cas, je trouve bien vu que tu prennes aussi des choses moins évidentes, comme la 4 par exemple que j'aime beaucoup...

J'en profite pour éditer le titre de ton topic qui n'est pas très explicite quand on regarde tes photos... Tu pourras rechanger si tu veux, mais en respectant les règles du forum!
27/10/2010 à 18:13

Bambou

Bonsoir !

Merci beaucoup pour vos commentaires, et désolée pour le retard... :/


et un truc que je comprend pas, pourquoi le flash ?



En fait, le flash est en "automatique" et il ne s'est pas déclenché pour ces photos (enfin je crois... :P ) mais je pense que c'est pour ça qu'il est noté comme déclenché ! :)
Mais merci de me l'avoir fait remarqué, je vais le désactiver ! :)


les fleurs sont un peu trop centré


Oui, vous avez raison...
J'ai un petit appareil photo qui ne me permet pas de choisir la mise au point. Si je veux que la fleur soit nette, il faut qu'elle soit au centre. Mais aujourd'hui, j'ai testé la "mise au point multiple". Voici le résultat !