Proxy fleurs du jardin

19/06/2013 à 12:17

chica35

voici quelques photos de fleurs prises dans mon jardin, avec mon 50mm 
j'espère avoir de vos avis ;)

19/06/2013 à 16:32

photographix

bonjour,
La 3 a ma préférence, car la 1 est trop de profil à mon goût. La 2 bof ! Mais je suis traditionnaliste dans mes photos .
L'ensemble reste pour moi d'un bon niveau pour des proxy photos
cordialement
Photographix
19/06/2013 à 17:14

Lefourreux

Pour la 1, la structure de la fleur est intéressante, mais je trouve que le bokeh avec ces 3 couleurs bien distinctes en aplats me gênent beaucoup (surtout le noir). Manque un poil de pep's aussi (un peu plus lumineux peut être…);
la 2 me plaît assez, le traitement N&B est bien vu, c'est assez rare pour ce genre de sujet. Le cadrage me convient également, seul la feuile blanche en bas à gauche me paraît un peu trop blanche, lunineuse, mais ça reste une bonne photo;
la 3 est très colorée, lumineuse, sans être cramée, avec les pétales dans le ciel, ma préférée ! Très jolie !

Voilà, en espérant que ces remarques t'aide, ça reste une petite série bien sympa  ;)
22/06/2013 à 13:37

chica35

d'accord, merci à vous deux pour vos avis ! j'ai recadré la 1ere, et augmenté légerement la luminosité et le contraste
23/06/2013 à 07:27

photographix

bonjour,
Proposition de modif de la 1 :
(fond modifié couleur et contraste, format carré puisque tu as centré la fleur, et reprise de la netteté à cause du redimensionnement)
Après c'est une question de goûts personnels.

cordialement
Photographix
23/06/2013 à 08:02

koriggan

Je préfère la 3 aussi, très jolie ce coquelicot :-y

La 1er je n'aime pas trop l’arrière plan et pour la seconde elle est sympa mais un peut trop "simple" rien qui accroche vraiment.
Mais la 3eme est toute belle et bien douce.

24/06/2013 à 11:21

shoube

La 1 est pas mal j'en ai rencontré il y a peu (la lumière été pas top ciel couvert) et je me demandé comment les prendre en photo, j'y réfléchie encore. Cela dit format carré ou pas elle est pas mal, maintenant il est vrai qu'elle manque d'un peu de punch et que l’arrière plan n'est pas des plus flatteur (on voit que c'est pas vraiment du naturel mais plus type béton).
La 2 en N&B pourquoi pas, mais ici ça fait plus gris que N&B ça manque de contraste, ça manque de matière, de vie, la c'est un N&B gris triste. Niveau cadrage et netteté c'est bon.
La 3 est ma préféré, le rouge n'est pas cramé, la texture est donc conservé, l'angle de prise de vue et bon, bref du tout bon pour moi.

@photographix j'avoue ne pas être fan de ta reprise, qui comme souvent sur tes photos, tu pousse trop les manettes et ça fait plus de mal que de bien au sujet.
27/06/2013 à 14:50

chica35

Merci à tous pour vos commentaires, comme dit "shoube", je trouve la retouche de "photographix" un peu trop poussé à mon gout, ça fait moins naturel, cela dit merci de ta proposition !
la 3 semble plaire, ça fait plaisir :D pour la 2 c'est vrai qu'elle manque peut-être de peps… je vais revoir ça !