25/09/2011 à 11:33
Des pucerons rencontré hier lors d'une petite recherche de sujet, peu fructueuse d'ailleurs.
1 : maman et ces petits (rapport 1 :1)
2 : papa avec ces potes au bar (rapport 3 :1)
2 : papa à les yeux rouge, il est déjà fait. (rapport 4 :1)
25/09/2011 à 12:01
Cette série est sympas, mais je trouve que le sujet se confond un peu avec le reste. Sinon j'ai l'impression que pour la derniere il y un manque de netetée et on retrouve souvent des masses floues qui gènent un peu la lecture.
Voila c'est le premier "avis technique" que je donne à propos d'une photo, j'èpere qu'il n'est pas à coté de la plaque :)
25/09/2011 à 15:29
belle série ! bravo !
Le bokeh est très beau (petit clin d'oeil pour le prof !) et je trouve que la netteté des bestiole est nickel avec une PDC bien maîtrisée !
Si je peux me permettre, perso je trouve juste dommage que la tête de la bestiole soit cachée par la feuille sur la 2 et 3 (mais c'est la même
recadrée non ? ;) )…mais bon tu n'y peux rien !
Si tu l'avais eue en entier, elle aurait tué cette photo !
Chris
25/09/2011 à 15:51
Merci à vous 2
@anais tu as raison, j'ai déjà fait plus net, sans excuse, il faut savoir tout de même qu'a se rapport de grossissement (4 :1) qui correspond à 4x le rapport max d'un 100mm macro le moindre millimètre, brise ou autres peu décaler la zone de MAP, hier y avait une brise légère me suis fait avoir.
Pour le reste j'ai pas trop chercher je l'avoue, impossibilité de tourné autour du sujet, je l'ai donc pris comme il se présenté. Mais je te rejoint on peu faire mieux, mais pire aussi :)
@chana, euh la tête est visible, sur la 2 comme sur la 3, elle n'est pas caché. Il y a un puceron visible et d'eux autre en avant plan coupé. Le point rouge c'est sont œil.
Et non la 3 n'est pas la même que la 2 recadré, l'objectif que j'utilise me permet de faire des macro à fort grossissement sans être obligé de recadré par la suite.
25/09/2011 à 16:04
Daccord :) Bien que grande fan de la macro il y a encore quelques termes et technique que j'ignore, dont le rapport de grossisement dont tu parles.Il me semble en avoir déja entendu parler mais vaguement ^^
25/09/2011 à 16:34
Merci beaucoup pour ces lumières :)
25/09/2011 à 18:56
shoube a écrit :
@chana, euh la tête est visible, sur la 2 comme sur la 3, elle n'est pas caché. Il y a un puceron visible et d'eux autre en avant plan coupé. Le point rouge c'est sont œil.
Et non la 3 n'est pas la même que la 2 recadré, l'objectif que j'utilise me permet de faire des macro à fort grossissement sans être obligé de recadré par la suite.
euh ! je pensais à celui coupé justement ! c'est une feuille qu'il a devant lui, non ?
Tu utilises quel objectif ?
25/09/2011 à 19:33
La 3 un puceron ? un monstre oui ! c'est ma préférée car certainement difficile à avoir cette netteté. Je continue pour ma part à me perfectionner au rapport 1.1 mais suis très attiré par la montée des rapports de grossissement. Tes photos m'en donnent l'envie. Bravo pour ta série
25/09/2011 à 20:06
Super balaise même ! grand respect ! et le petit texte qui va bien… un régal !
dis donc, elles sont rigolotes tes bestioles, elles se confondent avec le fond ! La prochaine fois, si tu veux bien les peindre avant de les prendre en photo, qu'on les voient mieux, ça nous arrangerait . Non ?
26/09/2011 à 00:31
Merci à vous tous
@chana non c'est pas une feuille mais un puceron qui cache l'autre puceron. Le problème c'est qu'il sont tous les uns sur les autres, en isoler un est difficile, et a ces grossissements il est difficile de cadré plus large au risque de perdre ce grossissement justement. Mais il est clair qu'elles sont loin d’être parfaites.
J'utilise le canon 65mm macro MP-E 2,8 dont un lien plus haut t’emmène vers sa présentation;)
@lorette il y en a aussi des noirs, mais moins simple pour l'expo;) j'aurais bien aimé un autre arrière plan, un puceron isolé etc… en fait j'aurais bien aimé une autre configuration que celle ci :(
26/09/2011 à 07:58
shoube a écrit :
Merci à vous tous
@chana non c'est pas une feuille mais un puceron qui cache l'autre puceron. Le problème c'est qu'il sont tous les uns sur les autres, en isoler un est difficile, et a ces grossissements il est difficile de cadré plus large au risque de perdre ce grossissement justement. Mais il est clair qu'elles sont loin d’être parfaites.
Ah oui, maintenant que tu le dis… je vois mieux !
Mais elles sont supers tes photos ! Je trouve aussi que celui-qu'on voit est bien net et on voit bien tous les détails !
Ce n'est pas facile ce genre de photos !
26/09/2011 à 10:38
Merci chana mais elles ont quand même certain défaut dont la netteté qui aurait pus être meilleurs.