Puis-je qualifier cela de "petit machin rouge" ?

05/01/2012 à 18:10

Jaquemotte

Salut à tous,
Bien que le soleil ne soit pas au rendez-vous, je suis sorti, les doigts gelés, les mains tremblantes faire quelques macros cet aprèm…

Je n'ai trouvé guère sujets intéressants à photographier… Ormis, peut être, ce petit "chamingnon" rouge d'environ d'environ 5mm de haut, pour une finesse impressionnante…
C'est pas super facile à voir à l'oeil nu, mais bon, voici le seul cliché plus ou moins net que j'ai pu ne tirer…

J'ai aussi un autre petit problème, c'est que quand je vois la photo sur l'écran de mon APN, elle me semble presque géniale, mais une fois sur le PC, elle est franchement décevante… Normal ?

Au niveau de la photo, j'aurais du fermer un peu plus pour avoir toute la tête du minuscule champi nette, mais encore une fois, je ne l'ai vu que trop tard  :(

Avec flash, f.4.0, 100mm, 800ISO, 1/80s

Ah oui, et je rapelle que j'ai mon 100mm 2.8 depuis hier soir, donc je tate le terrain… Ainsi que mon 600D.

EDIT : Voici la photo un peu plus nette est un peu plus douce… C'est mieux ?

Perso, je vois pas la différence niveau netteté…
05/01/2012 à 20:08

Alexshots

Je ne sais pas si la photo est ratée ou non, mais en tout cas j'aime bien, c'est tout simple, c'est bien cadré…
05/01/2012 à 20:11

viXen

Alexshots a écrit :

Je ne sais pas si la photo est ratée ou non, mais en tout cas j'aime bien, c'est tout simple, c'est bien cadré…

Dans ce cas la photo est réussi non ?

Pour ma part j'aime bien l'ambiance, par contre je trouve qu'il manque un peu de netteté. Il y a de jolies couleurs également.
05/01/2012 à 20:36

Jaquemotte

Merci à vous ! Je vous ai proposé une version légèrement différente :)
05/01/2012 à 21:04

viennou

c'est rigolo, comme idée de prise de vue , je pense que c'est tout simplement une graine de polytric (mousse) çà me rappelle mes cours de sciences nat de 5ème il y a bien bien longtemps
06/01/2012 à 12:31

Mini-Renne

je préfère les couleurs de la première version, on voit le coup du flash sur le bouton… je ne suis pas certaine qu'il soit utile de monter à 800 isos si tu utilises le flash, ta vitesse est un peu lente aussi… je me rappelle une règle, la vitesse doit être égale ou supérieure à la focale utilisée…
en tous cas, le bokeh est doux en effet et le sujet bien isolé, mais il manque de netteté… ferme encore un peu plus et utilise une vitesse légèrement plus rapide.
06/01/2012 à 12:39

Jaquemotte

Merci pour vos comm's, je vais essayer de refaire ça.
06/01/2012 à 13:57

Jaquemotte

Nouvel essai, aujourd'hui… J'ai fermé plus, ce qui donne un effet général assez différent…

ISO 400, flash, f.11, 1/100s

06/01/2012 à 15:02

Mini-Renne

cette dernière photo me plaît bien, couleurs d'arrière plan lumineuses avec tous ces petits flares, les boutons m'ont l'air bien nets, surtout celui de droite : jolie pdv !
06/01/2012 à 15:24

Jaquemotte

Merci, ça me fait vraiment plaisir^^
07/01/2012 à 01:07

shoube

Pour l’écran arrière c’est normal, perso toute les options de mon boîtier sont sur neutre, comme ça moins de soucis de couleurs plus flashy que la réalité (y en a , mais moins et tout est réglable ensuite au développement du RAW comme le reste des paramètres) et comme flambi je zoom pour voir si ma netteté est là où je veux ou autre.
Bon sur la 1 couleur sympa, bokeh doux mais zone de netteté trop petite.
La 2 est la même, mais en plus clair, je préfère la 1.
La 3 est top bokeh impec très vivant et meilleurs netteté.
07/01/2012 à 13:55

Jaquemotte

Je rêve, y a le maître internationnal et incontesté de la macro qui me dit que ma photo est top ! Heyhey 8-)

Merci m'sieur  :P
07/01/2012 à 14:10

shoube

Oh la tu t'emballe là, "maître international et incontesté de la macro" c'est beaucoup trop, je ne suis maître de rien, nul part et je suis contestable ;) ici nous somme tous égaux et je ne fais que reconnaître le fait que ta 3eme PDV est bien plus réussi que les deux précédentes ;)
mais merci du compliment.