29/10/2012 à 09:05
Hello à tous
Puisque les champignons sont de saison, j'ai profite d'une eclaircie hier pour reprendre enfin le chemin de la nature et faire un petit tour dans un bois du coin…
Bon comme je suis nul en recherche de champignons, je me suis rabattu sur un petit champignon poussant dans un repli d'un arbre, parmi la mousse.
Au plaisir de vous lire.
29/10/2012 à 12:33
J'imagine un monde féerique en regardant cette photo… La mousse, l'effet grotte du tronc, la toile qui brille au fond… J'aime beaucoup ! :-y Et avec la touche E, c'est top !
29/10/2012 à 19:03
Salut Denis,
La photo est sympa mais je n'accroche pas. Je ne saurais pas dire pourquoi par contre :*)
La mise au point est correcte, la composition aussi mais il y a un petit truc qui me perturbe mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Peut être le champignon un poil cramé… ou les herbes pas très nettes derrière le champignon…
Je ne vois pas. Désolé. En général j'aime ton travail et ta maitrise de tes flashs mais là je bloque.
Finalement c'est pas facile de critiquer. C'est frustrant de ne pas identifier pourquoi une photo de nous plait pas :|
Bonne continuation quand même ;)
29/10/2012 à 19:07
gmatthieu a écrit :
Salut Denis,
La photo est sympa mais je n'accroche pas. Je ne saurais pas dire pourquoi par contre :*)
La mise au point est correcte, la composition aussi mais il y a un petit truc qui me perturbe mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Peut être le champignon un poil cramé… ou les herbes pas très nettes derrière le champignon…
Je ne vois pas. Désolé. En général j'aime ton travail et ta maitrise de tes flashs mais là je bloque.
Finalement c'est pas facile de critiquer. C'est frustrant de ne pas identifier pourquoi une photo de nous plait pas :|
Merci du retour. On ne peut toujours plaire, donc pas de soucis.
Cela dit, si tu les mesures, tu verras que les blancs ne sont pas cramés sur le champi. ;)
Pour les herbes floues, je suis deja a f/22. :-i
29/10/2012 à 19:09
Je n'arrive pas a comprendre la photo… On dirait presque une meduse :D
Idem pour moi, cette fois-ci j'accroche pas trop, j'ai du mal a trouver un sujet, c'est un peu chargé … ;)
A bientot !
29/10/2012 à 19:25
Denis09 a écrit :
Cela dit, si tu les mesures, tu verras que les blancs ne sont pas cramés sur le champi. ;)
Pas de souci c'est juste mon impression à la lecture de ta photo :D