08/10/2012 à 18:19
Bonsoir,
Ayant dû aller en ville cet aprèm, je me suis dit pourquoi ne pas prendre l'appareil ? Mais temps gris, et quelques gouttes… Du coup, quelques fleurs, et cette punaise des prés. Heureusement que mon caillou est assez lumineux ! Les fleurs viendront plus tard, dans un autre fil.
08/10/2012 à 19:05
C'est vraiment pas mal du tout du tout du tout :D
D'un point de vue graphique, tu ne sais pas tamponner la partie rouge ?
08/10/2012 à 19:35
Il me semble qu'en pivotant ton boitier légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre tu pouvais, tout en gardant ton côté graphique, éliminer la partie rouge net en haut à droite.
Tu es à f/2 et perso je trouve que ta zone de netteté est trop courte, ton sujet est déjà petit et tu n'en montre pas assez à mon goût, tu aurais pus fermer un poil, tu es à 1/125s, ta limite est à 1/96s (60mm x coef 1.6) donc 1/100s ou même 1/80s te permettais de fermer un peu.
08/10/2012 à 20:26
Pas mieux, c'est pas loin d'être très réussi à mon goût, c'est très graphique, mais je rejoins Shoube sur la pdc un poil courte. Manque peut-être un peu de peps aussi. Belle prise tout de même :-y
08/10/2012 à 21:14
Très sympa la compo de la photo :-y.
09/10/2012 à 04:38
Merci beaucoup pour vos remarques ! :D
La partie rouge ne me dérangeait pas plus que ça lors du PT, car située en haut à droite, donc pas trop dans le sens de la lecture, mais maintenant que vous le dites… :-t
Quant à la PdC c'est un choix, qui peu paraître bon sur le moment (j'aime beaucoup les ambiances "limites", et aussi il faisait si gris que je ne voulais pas fermer au-dessus de 4), mais c'est vrai qu'il faut savoir contenter aussi l'oeil des autres. Et ce sujet est bien graphique, avec son triangle sur le dos, donc mettre le tout en valeur aurait été judicieux. Je retiendrais que les prochaines fois je tenterais plusieurs ouvertures, mais là j'avoue que je ne me suis pas attardé, il commençait vraiment à trop pleuvoir…
09/10/2012 à 13:21
Rien à rajouter, du même avis pour la pdc trop courte sinon :-y
09/10/2012 à 18:56
La pdc courte ne me géne pas du tout, je trouve que ça donne un côté un peu féerique au cliché.
Mais il est vrai qu'après avoir était influencé par les commentaires précédent, je me dis que ça aurait aussi pu le faire avec une pdc plus grande.
Très beau travail en tout cas !
09/10/2012 à 22:14
Je trouve ta photo très simpa ! :)
La seule remarque que je ferais rejoind un peu les précédentes, sur le fait que la pdc est un peu courte, ce qui je trouve crée comme une double zone de netteté sur l'animal : les yeux et le coup sont nets, le haut du dos et flou et le milieu du dos redevient nets (c'est peut être pas clair ce que je dis ^^).
11/10/2012 à 18:52
Merci vous deux ;)
C'est très clair Pierre, c'est dû au fait que la zone de netteté à cette ouverture se trouve comme sur une ligne, et que le dos et l'oeil doivent être situés sur cette même ligne (c'est peut être pas clair ce que je dis ^^).
11/10/2012 à 21:18
Pdc courte, je rejoins les autres.