Punaise, Thomise et fleur

27/03/2012 à 18:27

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Je vous présente une petite sélection des photos d'aujourd'hui.Au programme, une punaise que j'ai dû chatouiller un peu pour la mettre de face, une thomise qui a eu la gentillesse de prendre plusieurs poses (enfin 2) et une fleur dont je ne suis pas sûr du nom (mouron blanc peut-être)

27/03/2012 à 18:44

Jaquemotte

Ben, superbe série !  

Bien qu'un peu bruitée, la 1 est superbe ! Quelle netteté !

La 3 est presque effrayante tellement la netteté est bonne. Par contre, dommage aussi pour le bruit.

Entre la 4 et la 5, je préfère le bokeh de la 4 mais la PDV plus approchée de la 5. Très beaux clichés.

La 6 est bien sympa !

Par contre, pas trop fan de la dernière.

Bravo !   :D
27/03/2012 à 18:54

Naturali

Tous les portraits sont superbes. Bravo
27/03/2012 à 19:01

shoube

Bon ben y a de la netteté est du piqué, de ce côté là rien à redire.
Perso je vois pas l’intérêt de la 1 et la 2 qui son sensiblement les mêmes, hors mis la position des antennes.
Sur la première de la thomise, y a un peu de bruit, ou en tout cas une sorte de grain bizarre.
La fleur je l'aurais placé à droite et un poil plus bas.
Sinon je trouve que tu y vas fort avec l’amélioration de la netteté, un peu plus de douceur dans les manette;)
27/03/2012 à 19:28

futoigokiburi

@Jaquemotte : Merci beaucoup, au sujet de la 4 et de la 5 je me suis dit comme toi quand j'ai regardé les photos sur l'écran, une prochaine fois peut-être…
@Naturali : Merci, ça fait plaisir après mon échec d'hier ;)
@Shoube : J'ai posté la 1 et la 2 parce que j'ai eu beau les regarder pendant 10min, je ne savais pas laquelle choisir…et même maintenant je ne sais si il y en a une un poil meilleure que l'autre. La première thomise a un léger (très léger) recadrage, je ne sais pas si le grain vient de là. Pour la fleur, maintenant que je l'imagine à droite, je me dis qu'effectivement ça serait mieux.Niveau amélioration de la netteté, je pensais avoir été plus léger aujourd'hui vu que les photos étaient qd même assez nettes à la base mais je vais essayer d'avoir la main moins lourde.

Merci à vous 3 pour vos commentaires.
27/03/2012 à 20:24

tembaglele

Belle série avec une pref pour la 6 aussi
27/03/2012 à 20:29

futoigokiburi

Merci beaucoup  :)