08/07/2013 à 20:02
Salut à tous !
Aujourd'hui j'ai fait le tour de mon jardin pour rencontrer mes "voisins".
J'y ai d'abord trouvé une petit araignée sur mon framboisier (je ne sais pas du tout à quelle espèce elle appartient).
Puis un peu plus loin, une punaise en plein repas (enfin si j'ai bien compris XD). Pareil pour celle-ci je n'ai pas trouvée à quelle espèce elle appartenait.
Voila, donc j'aurais voulu avoir vos avis sur ces photos, personnellement je pense que le fait d'avoir utilisé le flash fait que la lumière est trop dur, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour remédier à ça, si quelqu'un peut me dire comment je pourrais faire la prochaine fois ?
Et de même si quelqu'un sait à quelles espèces appartiennent ces deux "bébêtes" je suis preneuse :)
A bientôt !
08/07/2013 à 20:09
Pour l'araignée, je peux déjà te dire que c'est une ºooº, heu, une saltique (salticidae). Pour en dire plus, faudrait l'avoir vu du dessus, je trouve ça dur de la reconnaître de face, je n'ai pas assez d'expérience.
En ce qui concerne le flash, est-ce que tu as utilisé le flash intégré ou un flash cobra ? Dans tous les cas, il faut que tu atténue la lumière avec un diffuseur ou avec une soft-box. L'avantage de la soft box, est qu'elle atténue la source lumineuse mais l'agrandi aussi, ce qui a pour effet de diffuser les ombres et d'avoir un meilleur rendu.
Malheureusement, la saltique et la deuxième photo sont floues au niveau des yeux, ce qui n'est pas le top pour ce genre de photos. Par contre, la 3e a l'air ok à ce niveau là, en plus la composition est plutôt réussie. Bravo.
Cordialement,
so|ex
08/07/2013 à 20:30
solex a écrit :
En ce qui concerne le flash, est-ce que tu as utilisé le flash intégré ou un flash cobra ? Dans tous les cas, il faut que tu atténue la lumière avec un diffuseur ou avec une soft-box. L'avantage de la soft box, est qu'elle atténue la source lumineuse mais l'agrandi aussi, ce qui a pour effet de diffuser les ombres et d'avoir un meilleur rendu.
J'ai utilisé le flash intégré à mon reflex :/ Pour ce qui est de la soft box ça à l'air sympa, mais vu que je vient à peine de m'acheter le reflex je vais attendre un peu avant de re-dépenser des sous XD. Et surtout je vais attendre de bien maitriser mon reflex se sera déjà un bon début lol. Donc du coup avec juste mon reflex comme accessoire il vaut mieux que je n'utilise pas le flash du tout ? Ou y a t-il une autre astuce, ou un moyen de bricoler une soft box ?
Malheureusement, la saltique et la deuxième photo sont floues au niveau des yeux, ce qui n'est pas le top pour ce genre de photos. Par contre, la 3e a l'air ok à ce niveau là
Oui je pêche encore à se niveau la :( mais je vais m'entrainer encore et encore :)
D'ailleurs j'avais une question parce que je ne suis pas sure de bien faire ce qu'il faut pour la mise au point. J'avais essayé en mode AF et lorsque j'appuyais à moitié sur le déclencheur il faisais tout seul la mise au point sur le point central, mais quand j'ai essayé sur ses petites bébêtes impossible d'avoir une image net, donc je me suis mise sur MF et je fais la mise au point avec la bague de mise au point. Et la ça à l'air de bien marcher, mais techniquement c'est comme ça qu'il faut faire ou est ce que j'ai mal fait ?
En tout cas merci à toi d'avoir répondu :-y
08/07/2013 à 22:21
Bonjour Malitix
Comme toi je débute, j'aime bien ta petite saltique, je n'en ai pas encore vu. Mais je préfère la 3 plus nette et un bon rendu avec ce fond.
Pour ce qui est de "bricoler" pour atténuer ton flash, moi je mettais du papier calque en une ou deux épaisseurs selon l'effet voulu.
Maintenant, enfin d'ici quelques jours (C mon aniv) je vais avoir un flash ring, je n'aurais plus besoin de papier calque…
J'espère que cela t'aidera ? Tiens moi informée si tu essayes. @ bientôt
08/07/2013 à 23:13
Merci beaucoup pour toutes vos réponses :)
Génial le truc de la soft box avec la boite de fromage blanc, j'ai un pot dans le frigo je vais le finir pour essayer d'en faire une XD, si j'y arrive je la testerais demain, en essayant de mettre en pratique aussi les conseils de ouioui et si sa donne quelque chose je vous les posterais :)
En tout cas je vous remercie vraiment tous pour vos conseils (au passage je regarde tout se que vous postez ouioui et solex et je tenais à vous dire que j'aime vraiment beaucoup les photos que vous faites ^^)
A bientôt !
08/07/2013 à 23:55
Je suis toujours content quand je peux aider autrui ! Et merci beaucoup pour le joli compliment :-*
PS : J'espère que c'est du 0% le fromage, sinon un 'tit footing après pour éliminer, hein ! ;)