Quelques images sauvées d'un crash…

16/07/2013 à 11:20

Eykat

Bonjour,
Après avoir passé une heure et demie, voire 2, vautrée dans l'herbe, à me battre avec des sujets qui ne voulaient visiblement pas être "paparazzités".
Après avoir recadré les meilleurs images (enfin, qlqs unes, j'ai pas eu le temps de finir…), mais seulement recadrer… l'heure du déjeuner ayant sonné, je me suis absentée, abandonnant mon PC sur la table, pour qu'il m'attende bien sagement… et surprise ! Extrêmement désagréable surprise… mon PC a crashé ! DD mort de chez mort !
J'ai pu récupérer qlqs images que j'avais sauvegardées sur le net mais sans les exifs… je vous les rajoute à la main, d'après mon souvenir…

Nikon D5100 - Objectif Nikkor 18/55 - longueur focale : 55mm - ouverture : 10 (je crois ou pas loin) - Sensibilité : 400 (d'après mon souvenir, ça doit être à peu près ça) - Vitesse : ? (aucun souvenir de ce paramètre)

Il y a une petite astuce pour ces prises de vue… je vous laisse essayer de deviner ?

16/07/2013 à 11:37

nikonRR

je sais pas si c'est moi, mais toutes photos de tous tes sujets son floues… (peut être que celle si tu as mis du flou mes les autres aussi ) je trouve ca dommage, car la pdv est la !

et le cadre perso je suis pas fan
16/07/2013 à 11:43

Eykat

Euh… flou comment Ouioui ?
16/07/2013 à 13:24

Eykat

non, un moyen crop… j'ai "supprimé" à peu près la moitié de l'image. Puis redimensionné avec GIMP… en générale je passais de 2700 px en longueur à 1200…
Après, ce sont des images que j'avais publiées puis que j'ai re-enregistrées chez moi après le crash, donc, je pense qu'il y a eu un peu de perte au niveau de la qualité.
Tu te rapproches de la solution… :)
16/07/2013 à 15:45

Lefourreux

Avis partagé avec les camarades, surement dû aux différentes manips comme tu l'explique… La 1ère est posée sut ta main (ou une partie de ton corps) ?
16/07/2013 à 16:07

Rakotopra

Eykat !
Franchement, j'espère que ça à voir avec les manips depuis l'ordi-*> le net -> ordi, et que tout celà a rendu vos photos flou,
car si c'est pas le cas, ça craint vraiement !
Y dois y avoir un problème quelque part car, comme tous les autres, je trouves aussi l'ensemble de vos photos flou et manque terriblement de peps !

Idem aussi le cadrage, ça m'attire trop les yeux !
16/07/2013 à 16:28

Eykat

le support utilisé pour la 1ère était une boite en carton, Lefourreux.
J'ai refais des pdv ce midi avec un autre sujet que j'ai pu surprendre dans mon jardin.
Les images cropées mais moins réduites, sont visibles sur FlickR qui accepte des formats plus importants. Le lien se trouve dans un autre message.
Les originaux sont également mais temporairement sur FlikcR, j'en ai restreint l'accès. Je l'accorderais sur demande.
16/07/2013 à 16:34

koriggan

Pareil que les copains, puis le cadre aussi j'aime pas trop, ça ne met pas vraiment tes photos en valeur je trouve.
16/07/2013 à 19:32

nikonRR

moi je veux bien le lien stp parce que depuis le début que je vois tes posts j'ai pas trouvé une photo nette (c'est peut être moi qui délire ) mais au moins je serai fixé ^^
16/07/2013 à 20:35

Eykat

Christophe68 les a publié dans ledit message intitulé : Félicie : phaneroptera juvenile.
16/07/2013 à 21:41

nikonRR

effectivement c'est bien plus net ! ca me rassure ^^ (pour mes yeux ou mon pc )