Quand Dame Nature joue au golf…
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Quand Dame Nature joue au golf…
30/11/2011 à 09:08
Les hasards des graphismes et gouttes de pluie et voilà, une scène de golf virtuelle…
Je n'ai pas vu le joueur mais juste le club et la balle…
Un délire d'artiste…
30/11/2011 à 09:43
Excellent jolie coup d’œil, juste que le bout arrondie du club devrait être dans l’autre sens pour taper la balle ;)
30/11/2011 à 09:49
Et oui, bien vu ! Et je trouve le bokeh sympathique ! Bravo !
30/11/2011 à 09:57
J'adore le bokeh moi aussi !
Est ce que tu as une bonnette avec ton 550D ? Avec quel objectif arrives tu a un tel résultat ?
30/11/2011 à 10:26
Je me permet de répondre à ta place viennou tu rectifieras au cas ou.
@gaelle les bonnettes se montent sur l'objo pas sur le boitier en lui même ;) je pense que tu le sais mais ta phrase peu porter à confusion, ensuite je pense que viennou a utilisé son 100mm macro.
30/11/2011 à 10:34
Ah oui, c'était clair dans ma tête :P
Une bonnette macro sur un objectif 18-55 rendrait (presque) aussi bien que la photo de viennou ? Pcq un autre objectif… C'est cher ! :-t
30/11/2011 à 10:39
Je te répond en MP pour pas pollué le topic de viennou ;)
30/11/2011 à 13:02
Très jolie photo ! La nature nous fait de belles surprises !
30/11/2011 à 13:28
Merci merci à tous d'aimer "mondélire"
Shoube bien au contraire tu peux répondre technique pour les bonnettes ou tout autre sujet sur celui-ci car ainsi çà m'éclaire aussi ainsi que les autres car çà me trotte toujours dans la tête d'avoir des accessoires qui améliorent mon macro 100 mm (je n'ai que cet objectif pour la macro pas de bagues allonge non plus , me demandant toujours si je dois ounon en acheter )
pour ce qui est du bon sens du "club" , je n'ai absolument aucune connaissance technique en golf alors normal que ce soit "à l'envers" :) vu mon ignorance , je me suis juste laissée aller à la comparaison du club de golf quand j'ai vu la "lune" blanche à côté, heureux hasard pour moi, et puis même si on va chercher plus loin encore, la balle n'est pas non plus à l'échelle… mais je trouve cela rigolo de trouver des symboles comme çà, et je les saisis toujours à bras le corps, mon côté imaginaire exacerbé d'artiste peintre… sans doute…
Mais çà fait du bien au moral de voir que vous aimez ce clin d'oeil
30/11/2011 à 13:55
@Viennou,
Vu la qualité de ta photo ici, je sais pas si tu as vraiment besoin d'une bonnette ou d'un accessoire en plus :P
Après j'y connais pas grand chose hein, mais vraiment, très belle photo :)
30/11/2011 à 14:04
Ben j'ai déjà envoyer le mail à gaelle :)
mais viennou, ne réfléchie plus, tubes pour ton 100mm macro ;)
30/11/2011 à 16:55
très joli ton délire en effet !
30/11/2011 à 17:04
Wahou !
Je n'en dirai pas davanatge.
André
30/11/2011 à 19:16
Viennou tu veux que je te transmette le mail de Shoube sur les bonettes ?
30/11/2011 à 21:04
je veux bien oui merci , car on ne sait jamais assez de choses sur toutes les astuces pour améliorer la qualité de nos photos
j'achèterai déjà certainement les bagues allonges
mais j'ai toujours été intriguée par les bonnettes, j'aimerais donc savoir en quoi çà consiste déjà pour info
j'ai vu que certains arrivaient à de super résultats
30/11/2011 à 23:09
Je transmets alors ton message Shoube, en espérant que ca ne te dérange pas ;)
"Alors des bonnettes pour un début en macro c’est pas mal du tout (j’ai débuté de cette manière), tu as le choix entre simple bonnette type ‘raynox’ très bonne qualité pour environ 50€ il me semble pas sur du tarif, mais qui t’offre qu’un seul grossissement.
Ou comme j’avais moi, un kit de 3 ou 4 bonnettes de différente puissance que tu peux utilisé seul ou couplé entre elles. La qualité est moindre mais coûte à peine le prix d’une raynox par exemple.
Côté résultat je trouve que cela reste correcte pour ce que c’est et comme je l’ai dis pour débuter c’est très bien.
Si joint quelques liens de topic avec photo que j’ai réalisé avec mon 18-55mm et des bonnettes, il m’est aussi arrivé dans monter une sur mon 55-250mm, je précise aussi qu’a l’époque je travaillé à pleine ouverture tout le temps comme un gros naze donc avec une zone de netteté très petite.…"
Par contre j'ai pas assez d'ancienneté pour donner les liens mais Shoube peut les donner si jamais :-t
Tes 4 bonnettes tu les as donc acheté a peu près 50euros Shoube ? Quelle marque conseillerais tu ?
Je voudrais les mettre sur un 18-135mm moi, est ce que ca irait ?
Les bagues allongés sont plus cheres je pense non ?
01/12/2011 à 00:12
Il n’y pas de soucis gaelle, pour les liens les voici :
http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/canon-50d-18-55mm-avec-bonnettes-macro-13-vs-mouches,fil-3828.html
http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/les-petites-betes-qui-sautent,fil-3872.html
Le kit que ma femme m’avait offert à l’époque, était un kit 3 bonnettes de la marque Kood (+1, +2 et +4) à 50€, j’ai racheté par la suite un +10 de chez B&W dont je ne sais plus le tarif.
Aujourd’hui Kood n’existe plus, une autre marque la remplace ‘Bower’ à ce niveau il n’y a pas vraiment de différence entre les marques je trouve.
En gros c’est où tu prends une raynox seul et tu auras une qualité, ou tu prends un kit avec une qualité moindre, mais un peu plus de possibilité, mais la tu est seule décideuse.
Tu pourras sans prob les monter sur ton 18-135mm, il te faudra juste apprendre à gérer le nombre de bonnette que tu peux mettre en fonctionne de la focale utilisé pour ne pas, à être trop gourmande, te retrouver avec une MAP qui se fait à l’intérieur de l’objo ;)
Les bagues allonges sont pas forcement plus chers, je m’explique, il existe deux modèles, ‘sans’ et ’avec ’ contact, c’est-à-dire que l’une ne garde pas les automatismes de ton objo et tout ce fait en manuel, l’autre garde tout les automatismes de ton objo et rien ne change, mais le premier cas vaut pas cher, le deuxième cas vaut cher.
Si tu prends des tubes (ou bagues) je te conseille ‘avec contact’ beaucoup plus simple avec ton objo.
Voici un site où tu peux trouver des kits bonnette et des tubes :
http://www.apolobamba-photo.com/macro,fr,2,201.cfm
01/12/2011 à 12:18
Très belle photo Viennou, la lumière est là, la compo aussi, j'aime beaucoup.
01/12/2011 à 13:33
Merci Shoube et Gaelle ainsi que Karine et Flambidou