Quand un modo s'empare de mon reflex ;)

05/09/2013 à 22:29

blackangel

Cet apres midi nous avons fait une sortie avec quelques pose partageurs du fofo, nous nous sommes bien amusés avec un petit papillon qui prenait la pose, j'ai laissé mon reflex un instant a  SuShY** pour qu'il me montre les reglages pour mieux maitriser la macro, et voici ce que j'ai eu la surprise de trouver sur mon ecran ;)

Reste plus qu'a m'entrainer, merci SuShY** pour les explications ;)
Je rajoute les exifs :Canon 600 D, F 5/6, 1/400 s, ISO 200, 100mm

05/09/2013 à 22:32

SuShY**

Coucou, je suis très content que mes conseilles te soient utiles ! Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce fil et surtout de me remercier, je suis tout ému  :*)
En tout cas, c'est avec grand plaisir, on recommence quand tu veux !
05/09/2013 à 22:46

innelan

Salut,

Je rêve de faire une photo pareille ! Cette zone de netteté, j'ai vraiment du mal à avoir ça.

J'admire d'autant plus que j'ai du mal avec toutes les fleurs jaunes, elles sont toujours saturés, j'ai pas le coup.

05/09/2013 à 22:51

blackangel

J'ai baissé un peu les tons clairs dans Lightroom, ca aide a avoir le jaune moins petant ;)
05/09/2013 à 22:53

SuShY**

@Innelan : tout le monde peux y arriver, il suffit juste d'être patient, de prendre son temps pendant la prise de vue et surtout de bien s'appliquer. Que possedes-tu objectif pour réaliser ce type de photo ?
@Blackangel : top ce réglage des tons clairs !
05/09/2013 à 22:58

innelan

Un canon 500d avec tamron 90mm F/2.8 macro. Malgré tout j'ai souvent une ligne bien net mais pas une telle surface ou sinon au détriment du bokeh. J'ai du mal à faire la balance certainement pas assez d'expérience.
05/09/2013 à 23:09

SuShY**

Ok, tu as pourtant un objectif bien taillé pour ce type d’exercice, essaie de nous présenter dans un fil créé par tes soins, tes photos afin qu'on puisse t'aider à progresser dans cette rubrique : http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/ 
A++
06/09/2013 à 11:30

SuShY**

ouiouiphoto a écrit :

Heu…J'ai le droit de dire que la mise au point est un peu en avant et que donc la tête n'est pas très nette ? . Je sais ca casse l'énergie positive de ce post. Désolé  :P

Oui tu as le droit, c'était surtout pour lui montrer quelques réglages et les éventuels résultats qu'on peux obtenir !
A++
06/09/2013 à 13:24

Lutecia

Rien de plus à ajouter que ce qu'a dit Ouioui ;)
Maintenant j'attends ta version blackangel  :)
06/09/2013 à 15:15

La_fee_clotilde

jolie… ma question : comment ne pas bouger ? (cf la photo que je vais mettre juste après dans cette même rubrique) ? Parce que avoir le pied, c'est rarement pratique en pleine nature, à ras du sol… S'entrainer au tir à l'arc ? pas le temps… Alors ?
06/09/2013 à 15:26

blackangel

Il suffit de demander ;)

La mienne est plus flou mais avec les bons reglages je devrait reussir les prochaine s, y a plus qu'a retrouver un papillon ;)
06/09/2013 à 17:03

blackangel

Merci OuiOui, je testerai la montée en iso car je pense qu'avec Lightroom je pourrais corriger le bruit, SuShY m'a aussi parlé de shooter en mode continu.
06/09/2013 à 20:04

innelan

Ok, tu as pourtant un objectif bien taillé pour ce type d’exercice, essaie de nous présenter dans un fil créé par tes soins, tes photos afin qu'on puisse t'aider à progresser dans cette rubrique : http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/ 

J'en ai déjà poster quelques une il y a un petit moment (je poste peu depuis quelques temps), je dis pas que je fais toujours des photos pourries mais j'ai souvent des probs de netteté, sur une centaine de photos si j'en fais 5 pas trop mauvaises je suis content. Je trouve le ratio pas super.