Que la lumière soit (essai sur une bougie)

26/02/2013 à 00:58

MamazelleNuts

Encore un petit test ce soir cette fois-ci sur une bougie.
Panneau noir, lumière éteinte, juste la lumière de la flamme…

Qu'en pensez-vous ?

1)

EXIFS :   f/4    ISO 200   tps expo 1/30s

2) 

EXIFS :    f/5   ISO  200  Tps expo 1/30s

3)

Exifs : f/5.5  ISO 200   tps expo 1/20s

26/02/2013 à 04:33

Alsace

Tu pourrais rajouter les EXIF, stp ?

La 3 à un promblème de map

La 2, pourquoi tu n'as pas resserer plus, je pense que avoir la bougie ne plus gros serai mieux que d'avoir une image 3/4 noir, non ?

La 1, prise du haut sa me parle moins, mais c'est perso.

Pourquoi utilise tu un fond noir pour se style de photo ?
26/02/2013 à 14:32

MamazelleNuts

Bonjour Alsace, tout d'abord merci pour ton avis ^^

Alors j'ai rajouté les EXIFS en dessous de chaque photo.

Pour répondre à ta question concernant le fond noir, je t'avoue que c'était plus un test. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que comme pour la 2 le noir est trop présent comparée justement à la bougie qui n'est du coup pas assez mise en valeur.
Avec ce style de photo peut-on faire avec des fonds plus clairs ? cela ne gênera pas au niveau de la lumière ?

Je vais m'y remettre ce soir et posterais ce que ça donne, avec un fond d"une autre couleur et une MAP un peu plus serré pour voir ce que ça donne.

26/02/2013 à 16:14

Alsace

Slaut MamazelleNuts,

Alors ma reflexion sur le fond noir était pas forcement pour avoir un fond plus claire, mais justement tu peux tout simplement détacher ton sujet sur fond noir sans utiliser d'artifice surtout en proxy ou marco.

La photo que je mets est aussi une photo de bougie sur fond noir et pourtant je n'ai rien utiliser ;)

Pour ma part, j'ai fais une MAP manuel sur le rebord du verre pour voir se que sa pouvais donner et un p'tit cou de vent pour décaler la flamme du reflet :P
Mais cette image est juste pour te montrer que t'as pas besoin de fond noir ;)

26/02/2013 à 16:23

MamazelleNuts

ok oui en effet, très jolie ton image ^^
bon bah je vais retenter ce soir et posterai ça ^^
Merci :D
26/02/2013 à 18:39

Alsace

To post et le temps merdique m'a fais faire quelques essai :P
si sa te dérange pas je vais en poster une d'aujourd'hui avec un fond différent ;) si tu veux commenter ou les autres lol

26/02/2013 à 19:35

MamazelleNuts

Non ça ne me gêne pas du tout, au contraire ^^ comme ça je vois ce qui peut etre fait.
Jaime bcp la version de ta deuxieme photo egalement, au niveau du vert qui se marie bien avec le rouge ^^ 
tu m'as donné une idée pour ce soir hihi 
26/02/2013 à 20:00

Alsace

Cool, si tu as une idée.
On attends ;)
27/02/2013 à 19:49

Alsace

Alors cette idée :)