Quel est le nom de cette arachnide ?

14/12/2013 à 15:30

LMBphoto

Bonjour à tous, si vous le savez pouvez vous me donner le nom de cette arachnide ci-dessous ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé…

Photo ICI
14/12/2013 à 16:08

shoube

Tu as pas une autres vue ?
14/12/2013 à 16:54

LMBphoto

Non j'ai pas pris d'autre vue… :-/
14/12/2013 à 17:13

LMBphoto

Merci Ouioui !
Je vais allé voir si ca me dit quelque chose. :)

Sinon vous en pensez quoi de la photo en elle même ?

[EDIT] : Ouioui je suis désolé mais je ne trouve pas ce type d'araignée sur le web… 
14/12/2013 à 17:14

shoube

Comme dit ouioui sans le corps ça va être difficile car plusieurs variétés d'araignées ont une tête comme celle ci.
Je me tente quand même à une identification à prendre avec des pincettes, je dirais une clubiona sp peut être une femelle.
Tu aurais pus la mettre direct sur le fofo ;)
14/12/2013 à 17:18

LMBphoto

Shoube, je n'ai rien contre le forum mais il oblige une taille et un format qui réduise la qualité de l'image. De plus chaque fois que j'essaye de redimensionner ca ne va toujours pas… Donc je vous présente un lien, c'est mieux pour vous et plus simple pour moi…
14/12/2013 à 17:23

shoube

Mieux je sais pas, car ça oblige à aller ailleurs pour voir une photo, ce qui peut en rebuter plus d'un et du coup t'offrir moins de retour, et pour les moins courageux ouvrir un doc sur leur ordi afin d’écrire leur commentaires puis-qu’impossible de le faire en direct sur le fofo avec le module rapide par exemple.
On a écrit ouioui et moi même (et pas que je crois) des tutos qui permettent de poster sur le fofo sans perte que tu peux trouver dans la section informatique.
14/12/2013 à 17:28

LMBphoto

Ah ca je savais pas, j'irai faire un tour. Merci de l'info.
14/12/2013 à 17:33

shoube

Mais de rien, en attendant pour ta photo la netteté et le piqué sont là où il faut, manque juste un peu de lumière.
Après la teinte de l’ensemble n'est pas des plus belle, mais ça donne un genre de ton sur ton pas trop déplaisant.
Juste dommage la partie à droite qui casse tout ceci.