Quelle mouche m'a piquée !

20/08/2016 à 15:46

katseye

Bonjour,

Pas de traitement pour cette photo. Les mouche ne restent pas longtemps en place, j'ai eu du bol je crois…
J'aime les couleurs de ce cliché, et pour une fois en zoom numérique, il ne me semble pas y avoir de flou de bougé.

N'hésitez pas à commenter.

25/08/2016 à 10:25

Martin D

Si c'est pas un flou de bougé, c'est alors une mauvaise mise au point ;)
C'est un peu trop centré et trop de noir en haut.
26/08/2016 à 20:54

katseye

Martin D a écrit :

Si c'est pas un flou de bougé, c'est alors une mauvaise mise au point ;)
C'est un peu trop centré et trop de noir en haut.

Ok Martin D, je note pour la prochaine fois. Merci
26/08/2016 à 21:02

Gaulthier-u

Ce que je peux te suggérer, c'est d'éviter le zoom numérique, le zoom optique oui, pas de soucis, mais le zoom numérique va juste faire un crop sur ton image, à mon avis, il est préférable d'avoir une image plus grande et de la recadrer en post prod, le résultat sera le même mais tu pourras mieux faire ressortir ce que tu as voulu prendre en photo, tu pourras également moins la zoomer si tu te rend compte que la netteté est pas au top.

Sinon je suis du même avis que Martin D, il y a un peu trop de noir, et son "regard" dirige le mien vers le bord droit de la photo, du coup toute la partie gauche perd de l’intérêt.

Wala wala

26/08/2016 à 21:52

Martin D

Ah oui zoom numérique, j'avais pas percuté ! effectivement comme le dit Gaulthier-u c'est à déconseiller dans tous les cas, limite tu peux toujours croper un peu sur le pc.
27/08/2016 à 11:26

katseye

Gaulthier-u a écrit :

Ce que je peux te suggérer, c'est d'éviter le zoom numérique, le zoom optique oui, pas de soucis, mais le zoom numérique va juste faire un crop sur ton image, à mon avis, il est préférable d'avoir une image plus grande et de la recadrer en post prod, le résultat sera le même mais tu pourras mieux faire ressortir ce que tu as voulu prendre en photo, tu pourras également moins la zoomer si tu te rend compte que la netteté est pas au top.

Sinon je suis du même avis que Martin D, il y a un peu trop de noir, et son "regard" dirige le mien vers le bord droit de la photo, du coup toute la partie gauche perd de l’intérêt.

Wala wala

Merci Gaulthier pour tes conseils, j'en prend bonne note. C'est vrai que j'ai tendance à utiliser ce zoom numérique !
27/08/2016 à 11:27

katseye

Martin D a écrit :

Ah oui zoom numérique, j'avais pas percuté ! effectivement comme le dit Gaulthier-u c'est à déconseiller dans tous les cas, limite tu peux toujours croper un peu sur le pc.

Ok Martin D… c'est gentil de me conseiller.