Quelques bestioles dans un nouveau petit coin macro…

14/04/2012 à 19:18

Jaquemotte

Ouais, j'ai trouvé un coin macro dans une clairière, à côté d'un ruisseau ! Déjà des syrphes, mouchettes, moustiques, pardosas, etc. Je peux peut être espérer voir des libellules en été ! ;)

En attendant, voilà ce que ça donne… 
1.

2.

3.

Le tout au 600D + 100mm macro USM. Et au mode Tv, donc priorité à la vitesse pour les non-Canonistes ;) Je le découvre, ce mode, et ça me plait car je prends le rique d'avoir une PDC trop courte plutôt qu'une photo floue en mode Av (priorité à la vitesse) si un manque de lumière se fait sentir.

Enfin, bref, bonne soirée ! :)
14/04/2012 à 19:47

risla

tes photos sont archi nulles jaquemotte :D bon je blague ! sérieux tes mouches sont à tomber par terre; surtout la 3  ! tu as bien fait de te rouler dans la boue ! bravo
14/04/2012 à 19:49

7ns

J'aime bien la dernière pour la compo, par contre mieux faut utilisé le mode M bien plus pratique je trouve, et pas si compliqué au final  :)
14/04/2012 à 20:05

Jaquemotte

@ Risla : Merci ! ;) Ouaip, apparemment  :P
@ 7ns : Merci ! Pas sûr d'avoir déjà le niveau…  :-s Fin faut vite réagir entre chaque PDV et si un insecte se pose vite fait puis s'envole, je m'en voudrai d'avoir chipoté à la vitesse ou aux ISO  :P Dès qu'une bête prend son temps, je soigne bien mes exifs et ça revient plus ou moins au même ;)
14/04/2012 à 20:58

7ns

C'est psychologique l'histoire de niveau :D, surtout au vu du résultat qui est loin d'être mauvais, mais au niveau de la créativité tu y gagnera, d'autant plus qu'à l'ère du numérique…on peu tester :)
14/04/2012 à 21:25

ShouKou

elles sont toutes les trois magnifiques !
15/04/2012 à 00:11

eki

Très jolie série !

Petit plus, la 1 et 3 pour moi !

15/04/2012 à 11:20

Jaquemotte

Merci pour vos commentaires ! ;)
15/04/2012 à 11:22

dragon15

viii tres belle prise j'espere arriver a ca un jour :)
15/04/2012 à 13:09

Carlota

Superbe série comme toujours ;) Une préférence pour les deux dernières ! :D
La première me semble pas archi nette, si ? Après ca vient peut-etre de mon ordi ! ^^' Superbe cadrage en tout cas ! :)
15/04/2012 à 13:34

SGG

La seconde et la troisième sont top  :-y. Bravo !

Sinon je plussoie pour le mode M. Surtout si tu photographies au flash.

15/04/2012 à 13:56

Jaquemotte

@ Dragon : J'en suis certain. Et bien plus ! Merci à toi :)

@ Carlota : Le "comme toujours" me fait très plaisir ! Mais en même temps, j'ose plus poster quelque chose de douteux, niveau qualité  :-s Merci beaucoup ! Pour la première, j'ai la même impression ici, et même si on voit mieux sur Klickr, le doute reste possible. Mais je t'assure que j'ai zoomé dessus, et elle est quand même bien nette ;)

@SGG : Merci ! ;) Et oui, dès que je travaille au flash, je me met en mode M ;) 
15/04/2012 à 13:57

shoube

Perso hors mis en proxy ou j'utilise plus volontiers le mode AV je suis pas du tout fan du mode TV dont je n'aime pas les résultats, mais c'est un choix perso, pour la macro mode M (mais j'ai pas trop le choix perso)
Dans cette série je rétien bien sur les deux dernières bien meilleurs que la première qui reste un peu sombre à certain endroit de la bête, qui est bien une punaise.
15/04/2012 à 14:06

futoigokiburi

Les photos 2 et 3 sont top !  
15/04/2012 à 21:46

Jaquemotte

Merci pour vos commentaires ! ;)